Cela fait plus de deux semaines que nous vivons cachés dans ce manoir.
Avec Lucie pour booster un peu notre routine , après mon long entraînement nous décidons d'explorer le manoir avec l'autorisation de Naïla.
C'était une sorte de récompense ,Tyler et moi avions réussi à atteindre le niveaux maximal de nos pouvoirs , les possédant et contrôlant pleinement. Mais mon âme soeur a quand même décidé de rester encore cacher quelque semaines. Le temps maintenant , d'établir un plan d'attaque et de continuer de s'entraîner.
Nous avons pu évalué plus ou moins combien sont nos ennemis grâce à un espion de la meute de Kayne , il les a estimer à un peu près une centaine. Ils viennent apparemment des quatre coins du monde. Tyler à donc fait la conclusion que c'est bien plus grave qu'il ne le pensait , " Il prépare une armée. " avait-il dit d'un air sombre.- Allez vient Mel ! On va l'explorer ce grenier , oui ou non ?
S' impatiente Lucie.Je ris et monte tout les étages du manoir , arrivées à la pièce que nous avait indiquée Naïla nous entrons par une trape grâce à une échelle en bois.
* Une heure plus tard *
Lucie ayant découvert une vieille boite en carton , a retrouvée de vieux jouets poussiéreux qui ont l'air de dater d'il y a des siècles ! Mais ils ont l'air de lui intéresser quand même , la petite ce met à jouer avec.
Moi je me dirige vers une étagère , je parcous du doigt les livres qui y logent. Un titre m'interpelle plus que les autres , " Les ultimes secrets des sortilèges. "Je le prends et me met à côté de Lucie pour le lire , trois heures plus tard Naïla nous rejoins dans le grenier pour nous annoncer que le souper est prêt.
La sorcière sourit en apercevant Lucie jouer avec les vieux jouets , elle s'accroupit à côté d'elle.- C'était mes jouets lorsque j'étais petite , j'ai vécu toute mon enfance avec eux.
Lui explique-t-elle.- Ils sont un peu vieux , mais ils sont jolis ! Est que je pourrais garder le petit louveteau ?
- Bien sûr que tu le peux !
Lucie lui saute au cou en la remerciant , elles se relèvent toute les deux.
- Et toi Mélanie ? Tu jouait avec Lucie ?
- Non , j'ai trouvé ce livre. J'en ai lu la moitié , mais je ne comprends pas tout. Il y a des trucs écrit dans une langue qui met inconnue.
Lui répondis-je.Le sourire de la sorcière s'efface aussitôt.
- Qu'elle livre ? Montre le moi.
M'ordonne-t-elle.Je lui tends le gros volume en fronçant les sourcils.
Le regard de Naïla s'assombrit.- Il ne faut plus que vous mettiez le nez dans ce livre , oubliez tout ce que vous avez lu ces dernières heures !
S'écrit-t-elle paniquée.- Pourquoi ?
Demandais-je en tentant de rependre l'ouvrage , celle-ci me l'arrache des mains et le fait disparaître en claquant des doigts.
Elle croit que je n'ai pas remarqué que lorsque sa main a effleurer le livre , un étrange dessin s'est dessiné sur la couverture ; Un triangle , mais à la place de la barre horizontale qui ce trouve en dessous celle-ci est ondulée. Comme un enfant qui aurrait essayé de dessiner une vague. Le dessus du " triangle " est colorié en rouge et au centre ce trouve un trait horizontal de la même couleur.Je lance un regard à Lucie qui comprends qu'elle doit quitter la pièce , ma petite soeur s'en va en compagnie de son nouveau petit jouet en forme de bébé loup.
- Qu'avait-il dans ce livre de si effrayant ?
L'interrosais-je dès que Lucie fût assez loin pour ne pas nous entendre.La vieille femme ce met à arpenter la pièce , en bafouillant des paroles inintelligibles.
- Avez vous lu les partie de l'ouvrage que vous ne compreniez pas à haute voix ?
- Je déteste lire dans ma tête , encore moins quand je ne comprends presque rien ce qu'il est écrit.
VOUS LISEZ
Nos Liens D'âmes - Soeurs
ParanormalMéloée est une jeune fille ordinaire de dix-huit ans , toute sa vie bascule quand elle doit déménager avec sa belle-famille en Amérique et quitter son pays natal. Elle ne croyait pas vraiment au surnaturel jusqu'au jour où elle fit une rencontre qui...