Le mois de juillet est presque finit , je me lève de bonne heure pour aller à la salle. Eh oui , j'ai repris mes bonnes habitudes. Même si je serais très prise par les cours cette année , je ne compte pas faire une croix sur le sport.
J'enfile un jogging en polyester noir , une brassière de la même couleur avec de légers détails blancs sur les côtés assortie à mes baskets et mon gilet extra large noir.
Tu vas où ? M'interroge Nora.
A la salle , j'en n'ai trouvé une à quelques minutes d'ici il y a quelques jours.
Pourquoi ne pas me l'avoir dit , tu peux m'attendre ? On peut y aller ensemble ?
Ah oui bien sûr , je t'attends dans le salon.
En Belgique , Nora et moi avions l'habitude d'aller courir ou d'aller à la salle ensemble. C'était notre sorte de petit moment à nous , c'est pas toujours facile de passer du temps individuellement avec chaque membre de sa famille surtout lorsque l'on n'a une famille aussi nombreuse que la mienne.
Mais moi j'ai toujours trouvé une solution , avec Santo j'allais l'accompagner à ses entrainement de basket et en chemin on s'arrêtait souvent pour manger une glace ou diner. Avec Véronica j'allais au cinéma de temps en temps lorsque j'avais des weekends de libre , avec Octavia je faisais du bénévolat dans un refuge pour chiens , avec Ric on faisaient les courses et on prenaient des donnuts et des croissants. Avec ma maman , je restais tard le soir dans le salon et alors que tout le monde était monté ce coucher nous discutions et regardions des émissions ou bien parfois je l'accompagnais au travail. Alors que avec Ethan j'allais le chercher au lycée ou on n'allais à la bibliothèque ensemble, lui lisait ses mangas et moi mes romans.
C'est vrai , j'ai dit plus haut que je ne l'appréciait pas trop mais que je le veuille ou non c'est un membre de ma famille maintenant et Santo l'adore alors pour qu'on n'évite une mauvaise atmosphère je préfère ne pas trop le haïr. Et si mon petit frère l'aime autant , c'est probablement pour une bonne raison ? Malgré tout le temps que j'ai passé avec lui , je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mais bon un jour peut-être. C'est vrai qu'on ne se parle pas beaucoup , mais c'est pour la seule et bonne raison que lorsqu'on le fait ça termine toujours par une dispute.
Et avec Nora , on faisait du sport ensemble et après ça habituellement on n'allaient prendre un jus d'orange , de mangue ou bien multi fruits dans un petit bar à jus non loin de notre salle de sport.
Alors que Nora descends enfin , habillée d'un legging rose , d'une brassière assortie et de baskets blanches , nous échangeons un regard et sans mot je me précipite en courant ma sœur à ma suite vers le meuble du hall d'entrée. J'ouvre précipitamment le petit tiroir et en sort des clés de voiture.
C'est moi qui conduit m'exclamais- je triomphante.
Ma sœur sort en boudant et part s'installer dans le siège passager.
Alors que cela fait cinq minutes que nous avons démarrer et que nous avons parlé de tout et de rien , j'affirme à mon ainée :
Si je ne t'ai pas prévenue , c'est parce que je pensais que avec le travail tout ça tu étais débordée. Je ne voulais pas , ben tu vois , que tu te sentes obligée.
C'est rien , t'as bien fait. J'aurais pas pu y aller ces dernières semaines , j'étais super occupée mais Ric m'a accordé mes vacances maintenant donc j'ai un peu plus de temps libre!
D'ailleurs en parlant de temps libre , c'est aujourd'hui que Véro et Octavia commence leurs cours de rattrapage de maths ?
Oui finalement maman à trouver un jeune homme pour leur faire cours , il est à l'université de sciences depuis deux ans et entame sa troisième année à la rentrée. Maman dit qu'il est intelligent , gentil et très respectueux et je cite « très séduisant ». Elle a ajouté un clin d'œil aussi!
Je lève les yeux aux ciel en riant.
VOUS LISEZ
Nos Liens D'âmes - Soeurs
ParanormalMéloée est une jeune fille ordinaire de dix-huit ans , toute sa vie bascule quand elle doit déménager avec sa belle-famille en Amérique et quitter son pays natal. Elle ne croyait pas vraiment au surnaturel jusqu'au jour où elle fit une rencontre qui...