Page 128

984 63 3
                                    

- Je m'appelle Casey.
M'annonce le jeune homme basané en me tendant la main , après avoir déposé les trois sacs de courses dans la cuisine.
Asaïf s'échappe en trouvant l'excuse qu'il devait ranger les courses.

J'ai l'impression de passer au détecteur , mon frère me regarde de haut en bas en fronçant légèrement les sourcils.

- Alors de quoi parliez vous avant que je n'arrive ?
Demande-t-il en nous souriant à moi et ma petite soeur.

- Je lui parlais de la dispute de Emma et moi à l'école la semaine passée !

- Encore une dispute avec Emma ?
Dit-il en faisant semblant de s'étonner.

- Oui mais écoutes , cette fois ce n'ai pas de ma faute !
S'écrie Lucie.

- D'accord d'accord , calme toi. On t'écoute.
Réponds Casey visiblement amusé.

Lucie commence alors son récit , Casey et moi faisons des petits commentaires en faisant semblant d'être absolument indignés.

À la fin de sa petit histoire , ma soeur s'en va au toilette , me laissant seule avec Casey.
Après un court moment de silence assez gênant , mon frère prends enfin la parole ;

- Écoutes Mélanie , ma soeur t'idôlatres vraiment. Tu ne sais pas à qu'elle point elle nous harcelait pour qu'elle puisse enfin te rencontrer et je ne pense pas que se soit pour ta célébrité. Je pense que elle a toujours voulue avoir une soeur. Mais toi tu as déjà ta vie et je ne veux pas que tu lui fasses du mal.
Lucie s'imagine une vie parfaite , où tu lui rendras visite presque tout les jours , où tu l'en mèneras faire du shopping où je ne sais quoi d'autres , que tu viennes la chercher au collège et que lorsqu'elle fera son entrée au lycée , elle pourra te parler de maquillage et de vêtements. Mais.. j'imagine que toi , tu..

- C'est ce que je veux , moi aussi.
L'interrompis-je.

- Mais tu as une autre famille , non ? Avec qui tu as passée presque toute ta vie , j'imagine que tu préfères passer du temps avec eux plutôt qu'avec nous.

- Je ne suis pas en très bon termes avec certaines membres de mon autre famille , continuais-je. Je m'entends très bien avec mes trois soeurs mais je sais faire la part des choses. je ne délaisserais pas Lucie pour elles , ni Asaïf , ni toi...  - dis-je d'une plus petite voix. -

Casey s'apprêtait à dire quelque chose , lorsque Lucie refait irruption dans la pièce en tenant Asaïf par la main.

Nos Liens D'âmes - SoeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant