Lorsque je descends déjeuner avec Lucie , mon père, Naïla et Tyler attendent que je finisse puis me réclament des explications.
J'attends de me retrouver seule avec eux pour tout leur conter ;
- Ok, alors ça fais quelques jours que..
Je me mords la lèvre, hésitante.
Si je leurs dis que j'entends des voix , ils vont tous me prendre pour une folle.Mon âme soeur pose une main sur mon épaule et cherche mon regard.
- Vous..vous allez me .. me.. prendre pour une folle si je vous disais ce qui m'arrive .. Baigaille-ai-je.
- Croyez-moi Luna je suis une très vieille sorcière , plus rien ne me paraît trop fou.
- Ok alors.. Il y a quelques jours j'ai..j'ai commencé à entendre des voix dans ma tête.
Je baisse les yeux et fixe le sol , ne voulant pas voir leur réaction. Ils devaient tous , en effet , me prendre pour une cinglée.
- Quelques jours après avoir lu le livre de sortilèges n'est-ce-pas ?
Je remonte dans mes souvenirs et hoche la tête à l'infirmative avant de continuer ;
- C'est de plus en plus bruyant et toutes les paroles se mélangent , puis j'ai un énorme mal de crâne. Affreux. J'ai l'impression qu'on me broie littéralement le cerveau ou qu'on me passe un étau autour de la tête puis qu'on serre très très fort.
Asaïf et Tyler grimacent en même temps.
- Et comment fait-tu pour cesser c'est violentes douleurs ? Continue de m'interroger la sorcière.
Je me mets à rougir.
- Mélanie c'est important , répondez moi s'il vous plaît. Insiste-t-elle.
- Tyler. Marmonnais-je.
- Votre .. votre antidote c'est.. c'est votre âme-soeur ? Baigaille Naïla.
Je hoche à nouveau la tête et lève les yeux vers Tyler en rougissant , celui-ci réprime en sourire sentant le regards de de mon père.
- Je crois savoir se que tu as.
Annonce Naïla après quelques longues minutes de réflexion.- Ah oui ? S'exclame mon père, l'air inquiet.
- Oui. En lisant le livre de sortilèges en voix haute , elle a adoptée de nouveaux pouvoirs. Certains resteront peut-être éteints toute sa vie , mais là elle en développe un nouveau. Votre fille sait à présent lire dans les pensées.
J'écarquille les yeux de surprise, tout comme mon petit ami et mon géniteur.
- Ton frère aussi sait le faire. Il pourra t'aider à contrôler ça, avec Naïla bien sûr. Annonce Asaïf.
- Comment ça Casey possède le pouvoir de lire dans les pensées ? Paniquais-je.
- Il ne lit jamais dans la tête des gens sans avoir l'autorisation de les sonder. Sauf dans de rares situations extrêmes, il ne l'a encore fait avec personne dans cette maison. Nous rassure mon père.
- Comment votre fils a-t-il acquis ce dont ? Demande la femme au yeux vairons.
- De naissance.
Sa mère en était dotée depuis sa naissance elle aussi. Ainsi que son père, sa grand-mère et son arrière-grand-père.Naïla hoche la tête.
- Alors peut-être que Mélanie a tout simplement , elle aussi , acquis de ce pouvoir ?
- Non , je n'ai rien a voir avec la mère de Casey et Lucie. Lui répondis-je en haussant les épaules.
- De plus , il n'y a que une seule personne par génération qui en est dotée. Continue Asaïf.
- Humm.. Et bien dans ce cas , j'avais raison. Bon et bien .. On ne peut rien faire pour le moment à par essayer de contrôler ce nouveau pouvoir.
VOUS LISEZ
Nos Liens D'âmes - Soeurs
FantastiqueMéloée est une jeune fille ordinaire de dix-huit ans , toute sa vie bascule quand elle doit déménager avec sa belle-famille en Amérique et quitter son pays natal. Elle ne croyait pas vraiment au surnaturel jusqu'au jour où elle fit une rencontre qui...