- Mamannnn , je sors criais je en fermant la porte de ma chambre derrière moi , celle-ci passe la tête par l'entrouverture de la buanderie en me répondant :
- Et tu vas où ?
- Au café , je vais lire. Je serais revenue dans 1h30/2h
- D'accord , si il y a un problème fait nous un message hien.
- Ok, à tantôt.
Lorsque je suis arrivée au café une dizaine de minutes plus tard , je m'installe à une table un peu plus éloignée que les autres. A peine quelque secondes et le serveur vient à ma rencontre.
- Que désirez-vous mademoiselle ?
- Je prendrais un cornet de glace avec deux boules , une au pomme et une au chocolat.
Le jeune homme sourit et m'assure que ma petite commande arrivera dans quelque minutes , en repartant , il manque de faire tomber deux verres qu'il avait ramassé dans une table voisine. Il se retourne vers moi visiblement embarrassé , rougissant et ramassant le verre tombé à mes pieds. Alors que 40 minutes se sont écoulées , une voix grave et suave me demande :
- Je peux m'installer ici ?
Oooh non , il y a de la place partout à l'intérieur. Pourquoi venir me déranger ?
- Oui bien sûr , répondis-je à contre cœur sans pour autant lever ma tête du livre.
- "Les âmes se retrouvent toujours quelques part"? Vous croyez à l'âme sœur alors ?
- Ce n'ai pas parce que je lis un livre sur des gens qui croient en l'âme sœur , que c'est mon cas. Répondis-je en tournant la page de mon roman.
- Mais vous espérez quand même un petit peu , je me trompe ?
Je daigne enfin lever mes yeux de mon livre en répondant :
- Oui tu te trompes , pas forcément. Je trouve juste le contexte de leur rencontre et leurs histoires personnelles intéressantes, mais en aucun cas ça veut dire que je crois et veux croire en l'âme sœur. TYLER.
- Ooh , tu te souviens de mon nom , s'exclame-t-il d'un air charmeur.
Ne sachant que répondre , je replonge le nez dans mon livre. Puis après quelque minutes de silence , voyant son rictus me fixer , je lui demande :
- Et toi , t'y crois ?
- Si je te réponds , tu me répondras après ? M'interroge-t-il sans me quitter des yeux.
- Peut-être .. Enfin , rajoutais-je après quelque secondes , seulement si tu retires de ton visage ce petit air.
- Quelle « petit air » Fisher? Rit-il
- Tu sais très bien de quoi je parle. Alors ?
- J'y crois oui , affirme-t-il en s'adossant contre sa chaise , sans aucune hésitation , continue-t-il.
- C'est vrai ?
- Tu as l'air étonnée ! dit-il en éclatant de rire.
- Bah .. Oui , fin non , je sais pas.
- Bon , et toi ?
Je lui jette un regard malicieux avant de répondre :
- J'accepte de répondre si tu me prends une glace !
- Tu n'en n'a pas pris une il n'y a pas longtemps ? Continue-t-il de rire.
- Tu m'espionnes ? Lui demandais-je en haussant un sourcil.
- Quoi ? non. Bon , quelle parfum ? Alors qu'il se lève pour aller vers la caisse , je lui fait part de mes préférences :
-Pomme
- Pomme ?
- Bah oui pourquoi ?
- Ça existe ça ?
- Bien sûr que ça existe ! Tu n'en n'a jamais gouté ?
- Non.
Le serveur passant justement vers nous , je m'exclame :
-Se serait possible , deux glaces à la pomme s'il vous plait ?
- Oui bien sûr , une boule ou deux boules ?
- Je jette un regard interrogatif à Tyler , qui réponds :
- Deux s'il vous plait.
- Je vous apporte ça tout de suite. Le jeune homme manque de faire tomber une seconde fois un verre.
- Désolé. Mormone-t-il avant de s'éclipser.
- Dit donc , il est bien maladroit ce garçon. Commentais- je en me rasseyant.
-Non , je viens très souvent ici. C'est un jeune homme très habile et un excellent serveur , c'est juste toi qui le perturbe.
- Je ne doute pas de ses compétences , je dis juste qu'il est assez maladroit. Et tu dis n'importe quoi , pourquoi je le perturberai ?
Après quelques minutes de silence , il m'affirme :
- Bah.. tu es une très jolie fille. Je suppose que tu lui plait.
Je lève les yeux aux ciel :
- N'importe quoi !
VOUS LISEZ
Nos Liens D'âmes - Soeurs
ParanormaleMéloée est une jeune fille ordinaire de dix-huit ans , toute sa vie bascule quand elle doit déménager avec sa belle-famille en Amérique et quitter son pays natal. Elle ne croyait pas vraiment au surnaturel jusqu'au jour où elle fit une rencontre qui...