Chapitre 1

9K 1K 1.9K
                                    

Note : ce livre est disponible en format papier sur Amazon et Fnac. Entièrement corrigé, il vous suffit de taper "Du bout des doigts Manon Lilaas" pour en trouver les deux tomes sur internet ;)
______________________________


Yoongi tenta de faire un peu de ménage, et après un premier échec qui s'illustra quand il poussa trop brusquement le pied d'une table avec le balai - acte qui entraîna la chute du verre qu'il venait de poser dessus - il se dit qu'il valait mieux abandonner, d'autant plus que l'idée de laver ensuite seul les toilettes avec un produit qui s'avérait potentiellement acide ne lui plaisait pas beaucoup.

Lorsque son ventre lui fit comprendre qu'il avait faim, il chercha à tâtons ce qu'il y avait dans ses placards, malheureusement ce n'était pas lui qui avait fait les courses la veille et il ignorait complètement à quoi correspondaient les boîtes et les conserves sur lesquelles la pulpe de ses doigts passait. Quel cauchemar, sérieusement. Il abandonna et se retrouva, comme la veille, à manger des gâteaux d'une boîte que l'ancienne infirmière avait sortie pour lui dans la journée précédente. Il verrait ensuite de quoi il se nourrirait

La journée passa de façon calme et quand la rue en contrebas - peu fréquentée - se trouva silencieuse, il devina que la nuit n'allait plus tarder. Ce quartier assez aisé était tout ce qu'il y avait de plus tranquille à cette heure, c'était agréable, et le jeune homme marcha lentement jusqu'à son canapé, les mains devant lui pour s'assurer qu'il n'allait rien taper et surtout pas cette maudite table basse dans laquelle il avait désormais pris l'habitude de se cogner presque à chaque fois.

Les paupières fermées, il ne lui fallut pas plus de quelques minutes avant de s'endormir, et cela même en dépit de la chaleur qu'il faisait.

Yoongi crut rêver quand il entendit qu'on frappait doucement à la porte de son appartement, mais c'était pourtant bien le cas. Si c'était encore Taehyung, son abruti de voisin, qui venait lui réclamer en pleine nuit (enfin, il n'était pas bien sûr que ce soit la nuit...) du sucre ou pire, des préservatif pour copuler en toute tranquillité avec son mec, il allait franchement finir par avoir envie de le jeter par la fenêtre lui aussi. Agacé à cette simple idée, il mit quelques secondes à trouver la serrure, y planta les clés férocement et ouvrit la porte à la volée :

« Tae, je te jure que si tu me parles encore de cet idiot de...

- Euh... J'ai dû me tromper d'étage, balbutia une voix timide mais dans laquelle on sentait poindre une touche d'humour.

- Pardon ? Ah, euh, et vous êtes... ?

- Jimin, se présenta l'inconnu à la voix douce, Park Jimin. Je suis à la recherche d'un certain Min Yoongi, je suis envoyé par l'hôpital mais malheureusement...

- Connais pas. »

Avec son habituelle froideur, Yoongi referma brutalement la porte de sorte à la faire claquer sans même laisser le jeune homme terminer. Ce gosse avait une voix bien trop fluette pour être un infirmier, c'était probablement un de ces gamins « fraîchement diplômés ». Sale mioche, comme s'il n'avait que ça à faire de s'emmerder à faire du baby-sitting avec sa cécité...

Après avoir fait quelques pas, ce fut cette fois-ci la sonnette qui retentit et Yoongi se crispa avant d'ouvrir de nouveau la porte.

« Quoi encore !

- Monsieur Min, je suis...

- Un idiot, compléta Yoongi à sa place. Merci je suis au courant, malheureusement ça ne se soigne pas, allez ciao. »

Et de nouveau il claqua la porte au nez du jeune infirmier venu l'importuner. Un petit sourire se forma sur ses lèvres lorsqu'il imagina la tête qu'avait dû tirer en entendant ça, il n'allait probablement plus retenter de...

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant