Chapitre 115

5.5K 643 196
                                    

Ce fut malheureusement sur un échec que se termina la journée pour l'aveugle et son infirmier : l'application réticente n'avait pas été domptée et Yoongi sentait sa détermination faiblir alors même que la décision qu'il avait prise de se reprendre en main remontait à quelques heures plus tôt.

L'échec n'était plus ce qui le frustrait, ce qui le frustrait désormais, c'était de vouloir si vite abandonner. Il en avait horriblement marre de tenter, tenter et retenter encore, ça l'épuisait, il voulait tout laisser tomber. Et pourtant Jimin comptait tellement sur lui, l'encourageait tellement... chaque fois que son patient voulait laisser tomber, le petit infirmier trouvait les mots justes pour le convaincre de poursuivre ses efforts.

« Bon on ressaiera demain, soupira Jimin, allons nous coucher.

- Je suis désolé...

- Désolé ?

- Je sais pas pourquoi j'y arrive pas, souffla Yoongi, pourtant je comprends ce que tu dis, je comprends comment ça marche, et tout ce que je comprends pas, c'est pourquoi moi je n'y arrive pas.

- Yoongi, je sais que ça te paraît stupide, mais je suis très sérieux : si tu ne crois pas un minimum en toi, même un tout petit peu, tu seras ta propre barrière entre toi et ta réussite. T'as jamais eu de problème en maths parce que t'as toujours su que t'allais y arriver. Mais là, ton habileté, est-ce que tu penses pouvoir réussir à la retrouver ?

- Je sais pas.

- Yoongi...

- C'est difficile bordel, j'essaie, vraiment j'essaie pour toi, je voudrais...

- Mais Hyung, c'est pas pour moi que tu dois essayer, c'est pour toi - ou à la rigueur pour nous. Mais pas seulement pour moi. Tu m'avais promis que ce serait pour nous que tu le ferais, je m'en rappelle encore.

- Je ne suis pas aussi patient que toi visiblement...

- Et alors ? On se complète, c'est bien ça l'important. Je suis là pour te redonner courage, sourit le blondinet. Alors maintenant, on va se coucher. Demain est un nouveau jour, je te jure que tu vas la faire fonctionner cette appli. »

Le jeune garçon, debout devant son patient qui se trouvait toujours nonchalamment installé sur son canapé, se pencha pour lui voler un baiser.

« C'est pour t'encourager, parce que chaque fois que tu fais un effort, je suis fier de toi, souffla-t-il à l'oreille de son brun. Et le jour où tu pourras de nouveau travailler et agir comme avant, ça sera une bien plus belle récompense que tu auras.

- La fierté d'avoir réussi ?

- Non mon amour, vint murmurer Jimin à son oreille, tu auras mon corps entier juste pour toi, et la certitude que même si un jour on rompt tu auras été le premier à en disposer à ta guise.

- Jimin... est-ce que tu... tu es sûr que tu accepteras que je te fasse l'amour... ? »

Le regard invalide du brun exprimait ses doutes, mais plus encore l'amour qu'il ressentait et l'inquiétude qu'il avait que Jimin se donne à lui sans en avoir réellement envie, simplement pour lui faire plaisir et le « récompenser ».

« Je te fais totalement confiance, lui assura son infirmier qui prit alors place à califourchon sur ses cuisses. Je sais que si c'est toi, ça se passera bien. Et si ça ne tenait qu'à moi, je pense que je te laisserais me faire l'amour bien avant le jour où tu seras de nouveau « normal », mais il faut bien que tu reçoives quelque chose, hein ? Et puis... je sais que ce jour-là, je serai tellement heureux d'avoir réussi ma mission, tellement heureux de t'avoir, que je ne pourrai pas faire autrement que de te supplier de me montrer à quel point je suis important pour toi... Je veux que ma première fois ait un vrai sens, et ça serait le plus beau que je puisse lui donner. »

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant