« Yoongi... tu fais quoi encore ? demanda son infirmière d'une voix ensommeillée qui prouvait qu'elle s'était réveillée peu de temps auparavant.
- Je suis comptable, répliqua Yoongi face à son ordinateur en retirant un de ses écouteurs. Alors je compte.
- C'est une blague c'est ça ? En vrai tu mates un porno gay je suis sûr.
- Jinie... tu es une vraie dévergondée, grimaça Yoongi avec humour.
- Il n'y a que les blagues de ce genre qui te font rire...
- Tu es en train d'insinuer que j'ai un humour de merde axé sur ce qui se trouve en-dessous de la ceinture ?
- Exactement. Mais réponds à ma question : qu'est-ce que tu fais vraiment à quatre heures du mat' sur l'ordi ?
- Je te l'ai dit : je compte.
- Et t'as besoin d'un ordi pour ça ? demanda-t-elle avec un air suspicieux.
- Je vérifie des relevés de compte, tu veux savoir quoi de plus ?
- Ce sont les relevés que tu as demandé à ton père ? Ceux de ton entreprise ?
- Nope.
- Ah bon ? »
Un sourire mystérieux orna les lèvres du brun qui acquiesça avec malice.
« J'ai trouvé bien plus drôle.
- Bien plus drôle ? s'étonna encore Hyejin. Là il faut que tu m'expliques...
- Ce sont les relevés de compte de l'hôpital, et plus précisément de l'unité à laquelle Jimin et toi appartenez.
- Où t'as trouvé ça ? l'interrogea-t-elle en venant s'asseoir à ses côtés sur le canapé après avoir fermé la porte de la chambre d'ami dont elle sortait tout juste.
- Bah t'es con ou quoi ? L'entreprise de mon père fait dans la mécanique et bosse avec cet hôpital, tu crois que c'est pourquoi qu'il me cire les pompes ton patron ?
- Et ça explique pourquoi tu as les relevés de compte... ?
- Bah oui, on travaille pas avec des établissements en déficit : l'une des entreprises pour laquelle on fabriquait des carters faisait plus de dépenses que de bénéfices, du coup on l'a lâchée, sinon elle risquait de pas payer.
- C'est quoi des carters ?
- En gros, ça sert à sécuriser des machines. L'entreprise de mon père est une entreprise qui a pour rôle de s'assurer que toutes les machines sont aux normes, on intervient pour éviter les accidents. C'est notre activité principale, mais on fait aussi dans la mécanique plus globale. On bosse avec tout types d'entreprises, or depuis que la boîte est devenue si importante, on lie des relations avec de grands organismes pour s'assurer de leur fidélité. Ferrero, Nestlé, Pfizer [NDA : Pfizer est la plus grosse entreprise pharmaceutique mondiale, implantée notamment à Séoul], etc. On est même en lien avec le plus important fabriquant de jetons de casino du pays.
- Sérieux ?
- Ouais, confirma Yoongi d'un hochement de tête. On fait un tarif réduit à nos partenaires économiques, et pour lier un partenariat avec nous, il faut jouer la carte de la transparence. Quand les entreprises refusent, on se contente de faire le boulot puis de s'en aller en leur faisant payer plein tarif. Seuls mon père et moi, son comptable principal, avons accès à ces données confidentielles. L'hôpital nous demande souvent de vérifier ses machines, question de sécurité tu comprends, du coup on a leur relevé de compte et eux ont la certitude que peu importe quand ils nous appellent, on dépêchera un de nos employés, voire une équipe, sur place. C'est donnant-donnant, ils sont nos partenaires alors on se doit d'être toujours disponibles pour eux. Les autres peuvent parfois attendre deux ou trois mois avant d'avoir ne serait-ce que la confirmation qu'on accepte le job.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...