Chapitre 154

4.2K 565 439
                                    

Jimin lui avait fait sa toilette, passant avec délicatesse un gant de toilette partout sur son corps, puis il avait fait un relevé de toutes les données indiquées par l'électro-encéphalogramme. Il venait à présent d'éteindre son téléphone, coupant le trio numéro deux en mi-bémol de Schubert.

Dommage, Yoongi l'aimait beaucoup ce morceau.

« Tu sais Hyung, reprit Jimin, les infirmières de jour racontent que tu es le patient qui reçoit le plus de visites. Tu devrais être fier. Qu'est-ce que tu dirais d'ouvrir les yeux pour remercier ceux qui viennent, hein ? »

Le patient voulut approuver, mais rien ne se passa.

Des mains prirent doucement les siennes tandis qu'il pouvait presque sentir le regard tendre de l'infirmier sur lui.

« Courage Yoongi, je sais que tu vas t'en sortir. »

Ces mains chaudes qui contrastaient férocement avec la froideur qu'il ressentait semblèrent faire fondre son cœur. Il voudrait tellement serrer ces petites mains entre les siennes, montrer à ce garçon qu'à l'époque il ne connaissait même pas qu'il était bien en vie, bien conscient. Les mains de Jimin serrèrent un peu plus les siennes et ses pouces lui caressèrent le dos des mains affectueusement.

Après tout ça faisait des semaines qu'ils se « connaissaient ». Jimin semblait lui transmettre tout son courage et toute la force de s'accrocher. Il ne pleurait pas, il gardait un sang-froid rassurant, comme s'il n'avait aucun doute, Yoongi allait se réveiller. C'était ce courage qui donnait à Yoongi toute la détermination dont il avait besoin, et il voulait tant voir celui qui était le possesseur de cette voix qui envoûtait son âme.

C'était comme s'il lui tenait les mains pour lui montrer le chemin jusqu'à l'état de conscience, Jimin paraissait vouloir le tirer à tout pris de sa torpeur... pourtant il ne savait rien de lui. Et Yoongi de même ne savait rien de ce garçon. Ils ne se connaissaient pas, mais...

« N'abandonne pas, parce que moi je ne t'abandonnerai pas. »

C'était tout ce qui comptait.

Des lèvres charnues se posèrent sur son front tandis que leurs mains se déliaient.

Une chaleur tendre se répandit depuis le front jusque dans tout le corps de Yoongi qui ouvrit les yeux, complètement détendu, dans sa chambre. Il s'étira vigoureusement et, par un réflexe qu'il ne sut expliquer, il passa la pulpe de ses doigts sur son front comme pour raviver un peu le souvenir de ce baiser égaré par son petit-ami à l'époque où ils n'avaient pas encore été officiellement présentés. C'était si doux...

Alors depuis tout ce temps, ce cauchemar n'avait pour but que de se transformer en rêve, afin de lui rappeler la bienveillance dont avait toujours fait preuve Jimin à son égard. Son petit-ami lui manquait au point que son subconscient avait décidé de faire remonter en lui ce souvenir désormais si cher à son cœur. Il l'aimait encore plus – si c'était possible – maintenant qu'il était conscient de son identité.

Jimin avait peut-être raison, Yoongi n'avait probablement jamais vraiment oublié sa voix ni son toucher, peut-être avait-il simplement fait abstraction de ses souvenirs tout ce temps. Ça expliquerait pourquoi il était si vite tombé amoureux de lui, pourquoi il s'était radouci si rapidement à son contact, et pourquoi il avait toujours eu cette volonté de le protéger et de prendre soin de lui ; tout ça, ça avait peut-être été causé par le fait qu'il en était tombé amoureux un an plus tôt, pendant son coma. Et il ne l'avait pas oublié depuis, il avait toujours eu en lui le souvenir de cet amour puissant et rassurant qui lui avait fait ouvrir les yeux quand l'infirmier était parti, et Jimin avait vite su ranimer ces sentiments à son arrivée auprès du brun en tant qu'infirmier à domicile.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant