Chapitre 8

7.1K 943 292
                                    

Non mais à part ça, à l'origine, je dois sortir deux chapitres par semaine quoi... XD

Allez, c'est parti pour le quatrième chapitre de la journée ! <3

___________________________



Une fois l'heure du dîner arrivé, Jimin fit comme la veille, sans prononcer cette fois le moindre mot : il se dirigea discrètement vers la chambre de Yoongi, ouvrit la porte et, quand il vit le jeune pianiste endormi sur son lit, il déposa son plat sur la commode, sachant parfaitement que l'aveugle saurait qu'il avait procédé comme la veille.

Mais une fois l'assiette posée, il ne put se résoudre à partir. Voir Yoongi allongé par-dessus les couvertures de son lit, habillé si simplement, lui donnait l'impression de se trouver face à un enfant en détresse. Cette vision lui donna un pincement au cœur, il aurait vraiment voulu pouvoir lui apporter son aide, et il espérait du plus profond de son cœur que tôt ou tard Yoongi serait disposé à l'écouter.

Ainsi endormi, ses écouteurs toujours dans ses oreilles, il avait l'air doux, terriblement gentil, et Jimin sut qu'il renfermait au plus profond de lui quelqu'un d'attachant, quelqu'un à qui il voulait s'attacher.

Quelques mèches brunes retombaient sur son front, il avait sur le visage une expression sereine que Jimin ne lui avait encore jamais vue, et tout son corps exprimait la fragilité qu'il dissimulait derrière un caractère insupportable. Yoongi le cachait, mais une fois que le sommeil le gagnait, il ne pouvait plus mentir sur ce qu'il était derrière son air bourru.

Cela conforta encore plus Jimin dans son idée qu'il devait rester, même si ce garçon lui menait la vie dure.

En retournant dans le salon, il se sentait plus paisible. Il se servit lui-même de quoi manger et une fois son repas terminé, alors qu'il cherchait le courage de faire la vaisselle, son portable sonna : c'était Jungkook qui l'appelait, il décrocha aussitôt.

« Oui, Kook ?

- Hyung, comment ça va ?

- Tranquille et toi ?

- Bien aussi.

- Pourquoi tu m'appelles mon Kookie ?

- Je voulais simplement savoir comment se passe ton premier job : chaque fois que je te pose la question, tu évites de répondre. Alors ? Rassure-moi, t'as quand même pas réussi à faire mourir ton patient en moins d'une semaine. »

Jimin soupira, ça serait plutôt Yoongi qui allait finir par le tuer, et non l'inverse.

« Je m'en sors très bien si tu veux savoir, répliqua l'aîné avec une pointe de fierté dans la voix.

- Oh, et avec ce Yoongi, tu t'entends bien ?

- Oui, très, on est...

- Park ! »

Jimin se crispa en entendant la voix agacée et fatiguée de Yoongi, que Jungkook entendit probablement aussi tant il avait hurlé fort.

« Oh, c'est lui ? demanda Jungkook d'un ton malicieux à l'autre bout du combiné.

- Euh, hésita Jimin.

- Park ! hurla une fois de plus la voix rauque de Yoongi. Ramène ton cul bordel !

- Je crois que je vais devoir te laisser Kook, ça a l'air urgent.

- Et pas qu'un peu, se moqua gentiment le benjamin. Mieux vaut que tu ne le fasses pas attendre plus longtemps.

- Je ne te le fais pas dire... Bon, à plus.

- Bonne chance avec ton fou furieux.

- Il est con, ça fait une très grosse différence.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant