Chapitre 82

6.3K 747 318
                                    

« Bon, go faire le petit-déjeuner, sourit adorablement Jimin.

- J'me suis encore fait avoir...

- Eh ouais, tu ne résistes pas à mon charme délicieux Hyung, c'est comme ça.

- J'y peux rien si ces deux lèvres sont les plus charnues et les plus tentatrices que j'ai jamais goûtées. »

Et sur ces mots, l'aîné attrapa entre ses dents la lèvre inférieur de Jimin qui, toujours allongé sur lui, geignit de douleur. Tandis qu'il la pinçait, le brun passa sa langue dessus, goûtant sa chaire, avant de finalement relâcher son otage.

« Dé-li-cieuses, rigola Yoongi

- Je sais que tu les adores.

- Elles sont tellement belles, constata-t-il en passant son pouce dessus tandis qu'il semblait les regarder avec douceur.

- Belles ? s'étonna Jimin face à ces propos venus de l'aveugle.

- À force je les connais par cœur... je t'ai dit que j'avais l'impression de te voir.

- C'est trop mignon... »

Et après un ultime baiser – esquimau cette fois –, ils se séparèrent. Jimin se redressa puis tira son copain afin de l'aider à se redresser, lui qui n'avait pas le courage de se remettre debout seul. Le plus jeune fut le premier arrivé à la cuisine, il sortit des placards tout ce qu'il mettrait sur la table – et il y en avait pour bien plus de deux personnes – puis il se tourna en observant le brun installé tranquillement sur le canapé, attendant ce qu'il devait faire en écoutant de la musique à l'aide de son portable.

« Allez Yoongi, viens chercher et faire chauffer le lait, je vais pas tout faire tout seul. T'as eu ton bisou, je veux mon lait chaud.

- Oui, oui, j'arrive. »

L'aveugle ouvrit son frigo et passa sa main sur les divers produits qui s'y trouvaient.

« C'est la brique en bas à droite, indiqua Jimin sans même se retourner.

- Hum. Et je sors quoi d'autre maintenant ?

- J'ai mis deux bols de même taille sur la table. Tu vas remplir de lait aux deux tiers l'un des bols, puis tu verseras le lait dans la casserole, et ensuite tu recommences. J'ai un thermomètre qui indique vocalement la température, tu l'utiliseras et tu attendras que ce soit assez chaud. Le lait commence à bouillir à partir d'un peu plus de cents degrés, donc je te laisse choisir à quelle température tu le stopperas, si tu veux que ça soit vraiment chaud ou pas trop. Et ensuite je t'aiderai à le verser dans les bols avec le chocolat en poudre.

- Ok j'ai saisi.

- Bon, si t'as besoin de moi pour quoi que ce soit, fais-moi signe. Le thermomètre est placé sur le plan de travail, tu le trouveras sans mal. »

Yoongi opina une fois de plus et les deux garçons se mirent à leur tâche. C'était attendrissant de constater que l'infirmier ne cessait pas de jeter de petits regards à son protéger, s'assurant qu'il maîtrisait un minimum chacun de ses gestes. L'aveugle avait du mal, il ne pouvait pas le cacher : remplir à deux reprises un bol aux deux tiers n'avait pas été une partie de plaisir, il ne cessait pas de se demander s'il n'en avait pas versé trop, et chaque fois Jimin était là pour lui indiquer si oui ou non c'était suffisant. Il était, en somme, encore loin de se débrouiller seul.

L'épreuve de la cuisson n'en fut pas vraiment une, grâce au thermomètre acheté par son infirmier, le plus âgé n'eut aucun mal à déterminer quand la température fut la bonne. Il y avait ainsi en lui une forme de fierté de la chose bien faite, une fierté qu'il n'avait plus ressentie depuis bien longtemps. Yoongi avait l'habitude de se décevoir, de décevoir les gens autour de lui, et plus généralement, de se sentir déçu à longueur de journée.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant