Lorsque Hyejin ouvrit les yeux sur la nouvelle journée qui commençait, son regard se posa sur la masse endormie auprès d'elle et recouverte entièrement d'une couette qui donnait l'impression d'un petit animal fragile emmitouflé là.
La veille au soir, lorsqu'elle avait demandé à Yoongi de lui parler, elle avait été surprise qu'il acquiesce et la fasse entrer dans sa chambre. Il s'était assis sur le lit, elle sur le tabouret de piano, et elle lui avait renouvelé sa demande. Alors il avait hésité, et finalement il avait parlé. Il lui avait conté de nombreuses tendres anecdotes. Elle avait ri, elle avait été émue, et pour finir elle avait obtenue l'absolue certitude que l'un et l'autre étaient profondément amoureux, et que Jimin était bel et bien cet ange que Yoongi aimait profondément.
Le temps avait filé, si bien que finalement Yoongi avait commencé à s'assoupir, demandant à sa nouvelle infirmière de ne pas le laisser seul.
Il faisait encore trop noir, malgré toute la lumière apportée par ces agréables souvenirs. Ils avaient dormi chacun à un bout du lit, éloignés, mais savoir qu'il n'était pas seul avait rassuré l'aveugle qui avait trouvé le sommeil plus facilement que la veille.
La matinée suivante s'était écoulée paisiblement, néanmoins dès son réveil, Yoongi s'était replongé dans son mutisme et dans sa musique, enfermé dans sa chambre. Il n'était même pas sorti manger, le seul aller-retour qu'il avait fait était entre les toilettes et sa pièce personnelle.
« Tu sais que si tu manges pas, dans six mois tu seras pas dans les bras de Jimin mais dans ceux de la faucheuse, lança Hyejin qui se trouvait derrière sa porte.
- Pas faim. Casse-toi. »
Elle souffla, agacée de ce comportement, et néanmoins n'eut pas le courage d'insister. Yoongi finirait bien par entendre raison tôt ou tard après tout, et puis Taehyung et ses amis réussiraient sans aucun doute à le faire sortir de là et à le faire manger un peu...
L'après-midi donc se déroula de cette manière : Hyejin s'occupait de l'appartement et proposait à son patient des idées pour le sortir de son incapacité à être indépendant, mais pour lors c'était vain.
À l'heure qu'elle avait donnée à Taehyung, le repas était prêt et elle entendit son ami toquer à la porte. Le bleuté se tenait là, accompagné de Baekhyun qui avait une main aimante posée sur sa taille pour le serrer contre lui. Tous les deux arborèrent un joli sourire en découvrant la jeune infirmière et Taehyung demanda s'il pouvait aller voir Yoongi rapidement.
« Vas-y, il n'a pas bougé, il est dans sa chambre.
- D'accord, merci beaucoup. Il a mangé ?
- Presque rien, des chips et de l'eau.
- Putain de merde, il recommence... »
Le regard soucieux, Taehyung alla devant la porte de la chambre de son aîné et frappa.
« Hyung, Hyejin m'a dit que tu te nourrissais à peine, lui reprocha-t-il. Recommence pas comme avant, t'étais super maigre jusqu'à ce que... enfin...
- Jusqu'à ce que Jimin n'arrive ? demanda l'aveugle d'une voix faible de l'autre côté de la porte.
- À quoi tu joues ? Tu disais que six mois c'était pas grand-chose.
- Je me sens tellement vide Taetae... »
C'était si rare qu'il l'appelle par son surnom... Le cadet enclencha la poignée, découvrant que la porte n'était pas fermée à clé. Yoongi était là, sur son tabouret de piano, l'air profondément triste. Il était courbé au-dessus du clavier, ses mains de musicien posées sur des touches qui demeuraient aussi silencieuses que lui. Taehyung vint prendre place à côté de lui et posa avec douceur une main amicale sur son dos.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...