Chapitre 18

6.8K 963 685
                                    

Bon courage à celles qui font leur rentrée ce matin ! ;)

________________________



Jimin paressa devant la télévision toute l'après-midi tandis que Yoongi restait cloîtré dans sa chambre. Il joua de nouveau peu avant l'heure du dîner, et Jimin avait stoppé son lecteur MP3 pour profiter des notes délicieuses émises par le piano. Il esquissait vaguement une petite grimace chaque fois que le pianiste se trompait, néanmoins il trouvait que ça ne retirait rien au charme de la mélodie.

Pour le dîner, il s'appliqua à préparer quelque chose de consistant avec dans l'idée d'essayer de faire en sorte que Yoongi ne devienne pas plus rachitique qu'il ne l'était déjà. Il servit une grosse portion dans une assiette plus large que celles qu'il utilisait habituellement, et il accompagna ça avec des nouilles qu'il n'eut qu'à mettre au micro-onde dans leur petit emballage. Il ajouta un verre d'eau et mis un cachet d'aspirine sur le plateau, au cas où Yoongi en aurait besoin, sinon quoi il repartirait avec, tout simplement.

« Yoongi, le dîner.

- Hum, entre. »

La porte s'ouvrit, aussitôt les nombreuses effluves se mélangèrent et vinrent titiller l'odorat de l'aveugle.

« T'as préparé combien de trucs Park ?

- Euh... beaucoup.

- T'as cru que j'aurais plus faim que d'habitude ? ironisa Yoongi.

- Non je l'ai espéré. J'ai rarement vu des gens aussi maigres que toi, et pourtant j'ai fait pas mal de stages dans des hôpitaux... Donc j'ai préparé quelque chose de consistant.

- T'as envie que je prenne du poids ?

- Oui, mais c'est très équilibré, t'inquiète pas pour ta ligne.

- T'es conscient que tu ne pourras pas me forcer à tout manger, hein ?

- Euh... oui je sais.

- Mon petit doigt me dit que ça t'ennuie.

- Ça lui arrive jamais à ton petit doigt de te proposer de la fermer ? rétorqua Jimin d'un ton sarcastique.

- Je veux savoir à quoi tu ressembles.

- Hein ?

- J'accepte d'essayer de tout manger, mais en contrepartie je veux pouvoir savoir à quoi ressemble ton visage. »

Yoongi baissa son regard vide sur ses mains pâles, Jimin comprit aussitôt ce qu'il lui demandait et il accepta. Si cela suffisait au brun pour qu'il accepte de manger correctement, alors il était d'accord, en fait ce n'était rien du tout, et puis ce n'était pas étonnant que l'aveugle soit curieux, après tout Jimin aurait été dans le même cas que lui, ça l'ennuierait à la longue de ne pas savoir à quoi ressemblait la personne qui passait tout son temps avec lui.

« J'ai un cachet d'aspirine, je te le laisse ou ça va mieux ?

- Non je veux bien le prendre, c'est pas de refus.

- D'acc. Je reviendrai avant de me coucher.

- Hum. »

Le blondinet quitta la pièce, laissant seul le pianiste qui s'avança lentement vers le plateau. Quand il constata ce qui s'y trouvait, il regretta automatiquement d'avoir proposé ce marché à Jimin, il n'aurait jamais la force de tout manger...

Et une heure plus tard, ses doutes se confirmèrent : il avait le ventre si rempli qu'il n'avait pas même pu toucher au plat de nouilles, sinon quoi il était convaincu qu'il les aurait vomies. La seule chose qu'il put encore avaler, ce fut la fin de son verre d'eau avec le cachet d'aspirine. D'ici demain il devrait se sentir mieux.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant