Chapitre 114

5.7K 635 205
                                    

« Non Yoongi bordel !

- Ah putain !

- J'en peux plus ! »

Jimin leva les bras en l'air en signe de reddition : bientôt une heure qu'il essayait de faire comprendre à Yoongi comment utiliser une application qu'il avait installée sur son portable et qui permettait de relier en Bluetooth plusieurs appareils électroménagers à son téléphone afin qu'il puisse utiliser ces appareils conçus pour répondre à des commandes vocales.

Et Yoongi venait encore de faire bloquer l'application à force de s'énerver dessus parce qu'il n'y arrivait pas.

« Tu vas me rendre dingue ! s'exclama Jimin depuis la cuisine où il était parti se chercher un verre d'eau. Tu le fais exprès c'est ça ?

- Putain mais même pas ! Eh sérieux ça va finir par la fenêtre cette merde !

- Mais arrête de tout vouloir balancer par la fenêtre !

- Fais gaffe sinon c'est toi le prochain, se mit à rire Yoongi.

- Eh t'as vraiment un problème avec les émotions toi...

- Mais j'suis trop drôle Jiminie ! »

Le brun, assis sur le canapé, était littéralement mort de rire à sa propre blague – probablement à cause de la fatigue mêlée à l'énervement. Le blondinet avala le verre d'eau qu'il venait de se servir et revint s'asseoir vers son petit-ami qui posa par automatisme la main sur sa cuisse.

« J'en ai déjà marre de faire des efforts, ronchonna Yoongi, on pourrait pas faire un saut de quatre ou cinq mois dans le temps ?

- Désolé Hyung, et puis je te rappelle que c'est pas vraiment plus simple pour moi : je suis un simple infirmier, j'ai pas de formation pour m'occuper d'un patient à domicile, on m'a engagé simplement parce que toutes les infirmières compétentes, et plus globalement toutes celles de l'hôpital, refusaient de te prendre.

- Mais à mes yeux t'es bien meilleur que toutes ces personnes diplômées, minauda Yoongi.

- À tes yeux... bah tu m'étonnes que je doute de mes compétences après. Et puis, c'est pas avec la formation de quelques jours que j'ai eue avant de pouvoir décrocher mon diplôme que je vais pouvoir te faire faire plein de trucs utiles pour ta dextérité, ronchonna Jimin. En théorie, je suis formé pour prendre soin de malades dans l'hôpital, pas en dehors.

- C'est pareil.

- Si j'étais infirmier à domicile certifié, je gagnerais plus, et je dépendrais directement des ressources humaines de l'hôpital, pas de mon chef de service.

- Eh tu sais quoi ?

- Dis...

- J'm'en fous royalement. Maintenant remontre-moi encore comment marche cette merde.

- Au moins t'es déterminé, ça va nous aider.

- Plus vite ton boulot sera fini, plus vite je pourrais crier sur tous les toits que je t'aime, se moqua encore Yoongi avec un rictus joueur.

- Pff, crétin. Allez, réessaie au lieu de me faire chier.

- Putain mais quelle plaie cette cécité à la con. Je te jure, un jour je vais le buter ce chauffard.

- Ouais bah avant faudrait que t'en sois capable, rétorqua Jimin.

- Elle est relié à un couteau de boucher ton appli à la con ?

- Non.

- Bah elle me servira à rien du coup...

- Non mais j'en peux plus.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant