Chapitre 21

6.8K 897 663
                                    

Yoongi s'écarta de Jimin dans un soupir et, frottant son bras droit à l'aide de sa main gauche, il baissa les yeux, gêné de s'être à ce point laissé dominer par ses sentiments. Il avait honte, néanmoins il se sentait un peu mieux désormais, le cœur réchauffé par la réaction de Jimin et son corps contre le sien.

« Bon, tu vas commander, j'ai faim... »

Le ton du brun était bourru mais pas agressif ; Jimin obéit et se retira, néanmoins juste avant qu'il ne passe le pas de la porte, l'aveugle le stoppa :

« Euh... Jimin ?

- Ouais ?

- Tu... tu penses que tu pourras faire quelque chose pour mes partitions ? Pour de vrai ?

- Oui, elles ne sont pas trop abîmées, il me faudra quelques heures et un bon rouleau de scotch, mais je pense que ça devrait le faire. »

Yoongi resta silencieux, Jimin crut que la conversation était terminée, mais alors qu'il était sur le point de s'en aller vraiment, de nouveau la voix de l'aveugle s'éleva.

« Merci Jimin, je... Je suis désolé d'être comme je le suis mais...

- Ça ne fait rien, soupira Jimin. De toute façon j'avais toujours su qu'être infirmier, c'était surfait : qui ne rêverait pas de passer ses journées avec le nain Grincheux ? Un vrai conte de fée...

- Fais pas trop ton malin, Park, sourit malicieusement Yoongi. Le nain a encore pas mal d'idées pour te faire dégager de chez lui.

- Tu ne t'es toujours pas sorti cette idée de la tête ?

- On verra qui tiendra le plus longtemps, ça marche ? »

Sans que son sourire ne le quitte, Yoongi tendit sa main devant lui et Jimin, après une hésitation de courte durée et alors que son sourire revint poindre tendrement sur ses lèvres, il fit demi-tour pour la serrer dans la sienne.

« Ça marche, mais tâche de te montrer moins violent la prochaine fois.

- Compris. Et toi évite de m'interdire l'accès à ma chambre d'amis la nuit.

- Marché conclu. »

De nouveau la guerre était déclarée, mais bien différente de la première, du moins c'était ainsi qu'ils se le figuraient. C'était peut-être le début d'une cohabitation moins houleuse, ça ils l'espéraient de tout leur cœur, même s'ils se doutaient que ce n'était pas encore gagné.

Jimin quitta la chambre et laissa Yoongi seul. Le garçon se baissa et ses mains passèrent sur le tas de papier formé par l'infirmier près de sa pile de partitions. Il était rassuré de savoir qu'à défaut de pouvoir être vraiment lisibles parfaitement, au moins elles seraient réparées et il pourrait toujours laisser la pulpe de ses doigts les feuilleter, comme il aimait à le faire de temps en temps. Il espérait simplement que ses larmes n'aient pas abîmé le papier, mais de toute façon, peu importait. À genoux, il prit un des livrets meurtri et le serra contre son cœur encore lourd de ce massacre qu'il avait fait. Il n'était pas du genre à s'attacher à des objets, même s'ils renfermaient des souvenirs précieux, mais ses partitions et son piano, c'était quelque chose de sacré, comme si toute sa passion pour la musique avait été enfermée dans ces pages et ces touches.

À la cuisine, Jimin avait pris son portable et composé le numéro d'un livreur de pizza, ça irait plus vite que de se faire livrer des plats plus élaborés. Comme il ne connaissait pas les goûts de Yoongi, il en prit quatre, de cette façon il n'aurait pas à cuisiner de dîner non plus, et pour tout avouer, ça l'arrangeait bien.

À peine un quart d'heure plus tard, la sonnerie retentit et le blondinet fut tout content de constater que le livreur avait été particulièrement rapide. Il enfila un t-shirt et s'empressa d'ouvrir.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant