Chapitre 83

6.1K 748 388
                                    

Déjà trois mois que j'ai commencé ce livre ! Qu'est-ce que le temps passe vite ! ^.^

____________________________






« Oui mais qui gardera Yeontan ? hésita Taehyung.

- Tu sais qu'il peut rester à la maison pendant quelques heures, si tu lui prépare une gamelle et de l'eau, ça sera largement suffisant, répliqua Baekhyun agacé que son amant prenne leur chien pour un bébé.

- Pourquoi je ne l'ai jamais vu d'ailleurs ? demanda Jimin.

- Il est un peu foufou, du coup j'oblige Taehyung à le laisser dans notre chambre quand on a des invités. Et comme il adore notre chambre, il file sur le lit pour dormir, du coup il est pas bruyant.

- Donc là il est dans votre chambre ?

- Ouais, il sait que dès que quelqu'un toque ou sonne, il doit aller sur le lit et rester calme. Il est foufou, mais pour ça au moins, il est bien dressé. »

Le coude appuyé contre le chambranle de la porte d'entrée de son appartement, Baekhyun adressa un sourire à son voisin pour le convaincre de ses dires. Jimin acquiesça avec entrain et Taehyung soupira de nouveau.

« Bon d'accord, admit-il, on le laissera dans la chambre avec à manger, à boire et ses jouets, je veux pas que mon amour se sente abandonné...

- Il y a un autre amour qui se serait senti abandonné si tu n'avais pas accepté de venir, grommela Baekhyun.

- Oh Baek, mais toi tu sais bien que je t'abandonnerai jamais, Yeontan, lui, il faut que je le lui prouve constamment.

- ... T'arrives toujours à me faire craquer toi...

- Je sais, sourit le châtain en se tournant vers Jimin pour reprendre. On viendra avec vous, on part quand ?

- Je me disais... à une heure de l'après-midi, proposa Jimin, ça vous irait ?

- Parfaitement !

- Et t'es sûr que Yoongi viendra ? demanda Baekhyun d'un ton sceptique.

- Je suis sûr que je lui ai demandé, avoua Jimin d'un air gêné, mais je ne suis pas sûr qu'il viendra pour autant. »

Les deux voisins hochèrent lentement la tête et après un dernier salut, les jeunes gens se séparèrent. Jimin rentra tranquillement dans l'appartement de Yoongi qui avait regagné sa chambre un peu plus tôt, quand le blondinet avait annoncé qu'il allait parler de son idée de sortie au couple.

« Hyung, Tae et Baek ont accepté de sortir avec nous.

- Nous ? s'enquit le brun en levant son regard invalide sur celui qui venait d'entrer.

- Donc... tu ne veux pas venir... ?

- Je sais vraiment pas. Il y aura du monde, on est en période de vacances et les gens aiment faire du shopping entre amis.

- Je serai avec toi, tu le sais bien. Je suis ton infirmier et ton copain Yoon, ça fait deux très bonnes raisons de faire attention à toi. J'te laisserai pas seul tu le sais bien.

- J'ai pas peur que tu me laisses seul... j'ai peur de me sentir seul même si t'es là... et que leur présence soit plus pesante que la tienne rassurante. Tu sais... je... je suis plus du tout habitué à la foule, aux autres... Le parc l'autre fois c'était différent : c'était un endroit ouvert, c'était le matin, il y avait peu de monde... »

Le brun avait commencé à sentir sa voix trembler, il savait que ça ne passerait pas le moins du monde inaperçu aux oreilles de l'autre. Jimin vint s'asseoir sur le lit de l'aveugle, les sourcils froncés par l'inquiétude et l'air peiné : Yoongi était agité, il cachait très mal son anxiété. Il serrait et desserrait les poings à intervalles réguliers, ses doigts jouaient les uns avec les autres, un sourire crispé apparaissait et disparaissait de ses lèvres. Ses muscles étaient à ce point contracté que ses clavicules saillaient sous sa peau fine.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant