Taehyung feuilletait un magazine qui n'avait rien d'intéressant en attendant que la couleur prenne. Baekhyun était déjà redevenu brun et, comme il l'avait souhaité, il avait de beaux reflets bleutés à la lumière. Oh c'était à peine visible, mais Taehyung les voyait et les trouvait magnifiques... de toute façon, il trouvait son petit-ami toujours magnifique.
« Je suis allé acheter des biscuits. »
Taehyung jeta un regard étonné au brun à travers le miroir et lui sourit ; en effet, Baekhyun était parti une fois sa couleur terminée, il voulait en profiter pour faire un peu les magasins et bien évidemment, son petit-ami l'avait laissé faire, lui souhaitant un bon shopping. Et le voilà revenu, un sachet de papier du nom d'une pâtisserie du centre-commercial entre les mains.
« J'ai pris ce que tu préfères.
- Tu me connais trop bien, sourit le cadet.
- Affirmatif. Je savais pas si tu voulais une boisson, du coup je nous ai pris un coca pour nous deux. C'est une petite bouteille mais c'est largement suffisant. »
L'autre approuva et en but quelques gorgées avant de tirer du sachet des biscuits comme il les aimait. Il remercia son amant et entama ce goûter improvisé sous l'œil attendri de l'aîné.
« Ça avance ? s'enquit ce dernier.
- Encore une dizaine de minutes et je pense que ça sera bon.
- Ça sera un bleu comment du coup ?
- J'ai demandé un truc pas trop pétant, assez doux. On verra bien comment ça rendra.
- Tu seras superbe pour le vernissage.
- Oui. »
Son sourire s'élargissait à mesure qu'ils parlaient ; Taehyung ne pouvait pas cacher qu'il avait terriblement hâte d'être à ce soir. Baekhyun avait visé dans le mille, impossible de le nier, il n'aurait jamais pu lui faire plus plaisir.
Une fois les minutes passées et le coiffeur revenu auprès de l'ancien châtain, les deux amants - amis en apparence afin de ne pas choquer l'opinion - découvrirent le bleu superbe de la chevelure du cadet qui ouvrit de grands yeux émerveillés en découvrant sa nouvelle couleur.
« C'est juste... ouah, balbutia Baekhyun. Je crois que c'est la couleur que je préfère.
- Moi aussi, elle est vraiment réussie. »
Son coiffeur eut une moue heureuse et remercia les deux jeunes gens avant de se mettre à la coiffure à proprement parler ; Taehyung ne souhaitait que couper légèrement ses cheveux, sa coupe lui plaisait et il n'imaginait pas en changer. Une vingtaine de minutes plus tard, les deux jeunes garçons étaient dans la voiture de l'aîné, sur le chemin du retour. Taehyung enchaînait les selfies, souhaitant prendre la plus belle photo possible pour l'envoyer à ses amis. Il jeta son dévolu sur l'une d'elles et l'envoya à tous ses proches, fier de son bleu resplendissant.
« Eh bien, ricana Baekhyun sans quitter la route des yeux, tu l'aimes ta couleur !
- Oh ça oui ! Elle est gave belle ! Même Jimin confirme !
- C'est normal, elle te va vraiment bien.
- Il est avec son pote pour cet après-midi d'ailleurs.
- Ah bon ? s'étonna Baekhyun. Pourquoi il ne nous en a pas parlé ?
- Jungkook est venu le kidnapper par surprise à ce que j'ai compris.
- Et pour quelle raison ?
- Il ne sait pas, Kook lui a juste dit que c'était important.
- Bon... »
Les deux échangèrent un bref regard avant de hausser les épaules et le trajet s'acheva rapidement. Une fois chez eux, ils se préparèrent à leur fameuse soirée... et Taehyung ne put pas s'empêcher, comme à son habitude, de prendre une bonne trentaine de selfies de Yeontan et lui. Le petit chien, parfaitement docile dans ces moments, se laissait totalement faire, conscient que si son maître était vraiment heureux - comme avec une belle photo par exemple -, il se verrait récompensé par un supplément de croquettes, voire par une friandise ou un nouveau jouet.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...