Chapitre 33

6.1K 852 143
                                    

Le brun eut un léger sursaut quand la moto démarra, sa prise se resserra immédiatement sur l'épaule de Jimin et son sang ne fit qu'un tour dans son corps, comme s'il s'était brutalement gelé sur place. Être sur une moto quand on ne savait pas ce qu'il s'y passait, c'était très peu rassurant.

« T'inquiète, je suis pas un dingue sur la route, » sourit Jimin.

Il voulut proposer à son aîné d'enrouler ses bras autour de sa taille, mais certain que Yoongi refuserait, il garda sa proposition pour lui et demeura muet.

« On arrive dans dix minutes environ, indiqua Jimin, juste le temps de sortir de la ville. Désolé si c'est un peu morose d'ici là.

- T'inquiète je suis patient. »

Yoongi avait un ton calme, et Jimin fit alors le lien entre les trois passe-temps cités par Baekhyun : chaque fois que l'aveugle était sur son piano, sa moto, ou bien en compagnie de ses deux amis, il était complètement différent. Ces passe-temps, c'était le seul moyen de voir le vrai Yoongi derrière toutes ces couches de noirceur et de ténèbres. Ces passe-temps, c'était les clés vers son âme qu'il tentait de dissimuler sous une fausse rudesse.

Baekhyun était vraiment malin, il avait bien compris que Jimin était capable d'utiliser correctement chacune de ces « clés » qu'il lui avait données. Le blondinet ne put retenir plus longtemps un sourire, heureux de savoir passer du temps avec Yoongi, le vrai Yoongi.

Ce dernier avait rejeté la tête en arrière et appréciait la sensation du vent contre lui, les kilomètres qui défilaient sous les roues et lui redonnaient cette sensation de liberté si longtemps oubliée. Chaque virage, chaque coup de frein, tout le rendait intérieurement fou de joie. Il avait la sensation de renaître, et sa poigne sur l'épaule de Jimin se détendit, tout comme son cœur s'apaisait dans sa poitrine.

Au terme des dix minutes annoncées par Jimin, tout commença à secouer plus intensément.

« Tu ferais mieux de t'accrocher, conseilla Jimin.

- On est où ?

- Dans un large sentier que je connais bien. Il n'y a jamais personne ici, du coup les motos font régulièrement des allers et venues, les traces sur le sol sont là pour prévenir les promeneurs. »

La moto passa sur une racine, Yoongi crut bien qu'il allait lâcher Jimin, d'autant plus que ce dernier prenait de plus en plus de vitesse.

« On est dans une prairie, indiqua Jimin au terme de quelques secondes de plus, là il n'y a plus de chemin, c'est pour ça que je t'ai posé la question des suspensions, mieux vaut qu'elles soient bonnes pour tenir le coup.

- T'inquiète elles tiendront.

- Et toi ? »

Le bruit du moteur combiné à la présence de leur casque les obligeait à parler bien plus fort que d'habitude, et bien que Yoongi ait entendu la question, il ne daigna pas y répondre. Cependant, une irrégularité dans le sol fit de nouveau bondir le cœur du brun qui se décida finalement à agripper fermement les deux épaules de son infirmier entre ses mains et à se rapprocher de lui, de peur de tomber.

Ils étaient dans un décor des plus bucoliques, seuls au milieu de cette prairie verdoyante, filant à toute allure tandis qu'autour de Jimin s'ouvrait un superbe panorama à trois cent soixante degrés. Il avait fallu passer par un sentier qui longeait la petite route sur laquelle ils se trouvaient peu de temps avant afin de passer entre les arbres, et désormais le petit blond pouvait accélérer à sa guise : il connaissait ce terrain comme sa poche et il l'adorait.

Il n'avait jamais tenté le cross, néanmoins la route l'ennuyait, il voulait plus de sensations, et c'était pour cette raison qu'il s'était un jour décidé à suivre Jungkook quand ce dernier lui avait dit qu'il allait faire une balade en pleine nature.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant