Leur petit-déjeuner terminé, il était un peu plus de dix heures du matin. Yoongi allait proposer à Jimin de faire le déjeuner ensemble, néanmoins le cadet partit silencieusement à la chambre d'amis. Dès qu'il entendit l'armoire s'ouvrir, l'aveugle comprit qu'il faisait sa valise.
Il faisait sa valise.
Il allait partir.
Pour une très longue durée.
Il n'allait pas lutter, il n'en avait pas le courage. Jimin avait tranché, il avait fait ce choix, celui de partir, car c'était là la solution qui se trouvait être à la fois la plus simple et la moins risquée.
Et Yoongi ne savait pas même ni quoi lui dire pour le réconforter ni quoi faire pour lui prouver qu'il ne l'oublierait pas. Savoir le départ de Jimin imminent ne l'aidait pas vraiment à communiquer ; il avait pensé qu'il y aurait des larmes, des « je t'aime » à foison... mais non. Ils étaient à ce point étourdis par le nombre d'informations à emmagasiner d'un coup qu'ils demeuraient incapables de s'exprimer à ce sujet.
Chaque vêtement que Jimin mettait dans sa valise était comme un nouveau coup de poignard dans son cœur ; il allait enfin réussir, Yoongi et lui étaient sur la bonne voie... et tout s'écroulait. Ils ne pouvaient rien y faire, ils ne savaient pas quoi y faire.
Il observait ses habits s'entasser, plus nombreux qu'à son arrivée, et les souvenirs du temps passé avec Taehyung et Baekhyun au centre-commercial lui noua la gorge. Songeant qu'il ne reverrait pas ses amis avant longtemps, il envoya un SMS à Jungkook : « Salut mon Kookie, je voulais juste te prévenir que pour le boulot je vais devoir quitter le pays quelques temps, je te tiendrai au courant dès que j'en saurai plus. »
Puis il voulut en envoyer un à ses voisins mais se ravisa en songeant que de toute façon Baekhyun le ramènerait à l'hôpital : il lui expliquerait pendant le trajet, ça ferait au moins un sujet de conversation...
Les partitions toujours entassées sur le sol attirèrent son attention, il les fixa douloureusement, songeant à tous ces souvenirs qu'elles portaient avec elle. La première crise de larmes de Yoongi, mais aussi leurs premiers contacts apaisés et sans disputes. Il en prit une avec délicatesse, passant les doigts sur les morceaux de scotch qu'il avait placés pour réparer les dégâts dus à la colère de l'aveugle. Alors il serra le livret contre son cœur, agenouillé par terre, les yeux clos et le corps tremblant.
Pas une larme ne coula.
Il reposa la partition au sol, ferma sa valise et consulta sa montre : bientôt onze heures moins le quart. Il pensa à son départ proche et alla à la salle de bain.
Yoongi l'entendit sortir de la chambre d'amis, néanmoins il ne réagit pas et reporta son attention sur son portable. Il était sur YouTube quand une notification déclara dans ses écouteurs par-dessus la musique : « réinitialisation système terminée, cinq appareils détectés ». L'aveugle ouvrit de grands yeux étonnés.
« Allume le mixeur, vitesse deux. »
Aussitôt il sursauta quand le bruit des lames de l'ustensile s'éleva dans l'appartement. Ses yeux invalides se dirigèrent vers le mixeur, puis vers son portable, et firent un nouvel aller-retour entre les deux appareils.
« Oh bordel de merde, ça marche... Éteins le mixeur. »
Le bruit cessa.
« Oh putain... Chim ! Ça marche !
- De quoi ? lança l'autre depuis la salle de bain.
- T'as entendu ? J'ai fait marcher le mixeur, j'ai fait marcher l'appli !
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...