Yoongi était famélique, c'était certain, impossible de dissimuler sa maigreur avec ce t-shirt. Dévoilée par les griffures qui ouvraient le tissu en plusieurs endroits, Jimin put constater que sa peau était encore plus pâle que ce qu'il imaginait, et néanmoins ce qui avait immédiatement attiré son attention, c'était le fait que sous cet épiderme fin, il n'y avait pas le squelette qu'il avait imaginé dissimulé sous de larges vêtements pendant des jours entiers, non, Yoongi avait des muscles très fins, un corps particulièrement sec qui était maigre tout en restant beau.
Le blondinet s'empressa de continuer son déjeuner, gêné à l'idée que Yoongi puisse sentir son regard sur lui. L'aveugle cependant était si obnubilé par ses sushis qu'il ne fit pas attention au fait que Jimin n'avait pas même mâché un seul morceau depuis dix bonnes secondes.
L'infirmier avala rapidement ce qu'il avait dans la bouche et, le rouge aux joues, il continua son déjeuner comme s'il n'était rien arrivé. Yoongi quant à lui vint prendre le sien et l'amena à sa chambre, au plus grand désespoir de Jimin qui constata que même si le climat était plus léger, Yoongi continuait de mettre des barrières entre eux, comme s'il refusait de s'ouvrir pleinement à lui et, pourquoi pas, de devenir son ami.
Une fois qu'il eut fini de manger, Jimin retourna à sa tâche, à savoir de réparer les partitions détruites la veille par Yoongi. Il avait rarement été si concentré à une tâche, néanmoins voir ces feuillets passer sous ses yeux les uns après les autres le poussait à tenter de reconstituer ces musiques et peu à peu, l'envie de les jouer s'immisçait en lui.
Le jeune garçon termina la restauration du dernier livret qu'il y avait à réparer lorsqu'il constata qu'il était minuit passé et que ni lui ni Yoongi n'avait dîné.
« Et merde, jura-t-il, je vais me faire tuer. »
Il se dépêcha de rassembler les quatre livrets qu'il avait eu le temps de reconstruire aujourd'hui et il alla toquer doucement à la chambre de l'aveugle de peur qu'il ne dorme.
« Yoongi ? chuchota-t-il. Tu dors ?
- Non gamin. »
L'infirmier poussa la porte et s'excusa platement d'avoir oublié le dîner. L'aveugle tourna sa tête vers lui ; il était tranquillement étendu de tout son long sur le lit, son téléphone entre les mains, ses écouteurs dans les oreilles.
« Tu réparais mes partition ?
- Hum, acquiesça l'autre.
- Alors merci d'avoir oublié le dîner. Je peux les avoir ? »
Pour Yoongi, cela signifiait que Jimin avait passé sa journée à travailler sur ses livrets et surtout que le petit blond avait mis tout son cœur à l'ouvrage, c'était ça qui comptait le plus : qu'il ait réparé au mieux ses erreurs à lui, Yoongi. Le blond lui prit délicatement son portable pour lui faire comprendre de le lâcher, aussi l'autre s'exécuta-t-il sans rechigner, et ce qui le remplaça entre ses mains, ce fut ses quatre livrets réparés. L'un d'eux n'avait pas nécessité plus d'une vingtaine de minutes au petit blond puisque seules quelques pages avaient été abîmées.
Yoongi les effleurait précautionneusement. Il en prit un au hasard et reposa les autres. Jimin vit que son aîné semblait hésiter, il avait les sourcils froncés, comme s'il était soucieux et il restait muet.
« Euh... Jimin tu... tu veux bien... jouer pour moi le début de celle-là ? »
Il ne savait strictement pas à quoi s'attendre, il était incapable de savoir quelle partition était laquelle au toucher, mais il espérait pouvoir entendre à nouveau ces accords qu'il aimait tant.
Le blond fut étonné de la demande, mais le visage en face de lui, toute la détresse qu'il exprimait... il ne pouvait pas se résoudre à refuser, même s'il était très loin d'être un pianiste accompli. Il s'avança et Yoongi lui tendit la partition, comme si Jimin avait implicitement accepté. Le jeune garçon la prit et s'installa au piano, un nœud au ventre. Il se sentait sous pression, comme s'il devait donner un véritable récital ; Yoongi comptait sur lui pour lui faire revivre des émotions oubliées, et il ne savait pas s'il était capable de jouer aussi bien que ce que l'aveugle semblait espérer.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...