Jimin fronça les sourcils sans lâcher son interlocuteur du regard.
« Yoongi, qu'est-ce que tu racontes ?
- Tu perds ton temps et je perds le mien.
- J'ai rien de mieux à faire de toute façon, dit le cadet d'un ton neutre.
- Alors ne fais rien, au moins tu ne t'embêteras pas pour rien.
- Je ne comprends pas, avoua Jimin. Hier encore j'avais l'impression que tu étais heureux de pouvoir rejouer cette musique. Qu'est-ce qui te prend ?
- Ce qui me prend, c'est que ça m'énerve, souffla le brun, je n'arrive à rien, je suis incapable d'arriver à quelque chose. Apprendre une partition quand on est aveugle, c'est chiant, ça arrache tout son charme à la musique.
- Je vois...
- Je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
- Je n'ai jamais l'impression de le perdre quand je le passe avec toi, affirma Jimin en commençant à jouer les notes indiquées sur la partition. Tu sais, j'aimerais vraiment savoir tout ce que tu ne me dis pas, te connaître assez pour savoir quoi te dire quand ça ne va pas, et trouver les mots pour te convaincre de ne pas abandonner la musique parce qu'un talent comme le tien, ça serait un gâchis de le laisser filer entre tes doigts alors même qu'à eux seuls ils prouvent que tu es fait pour être pianiste. Une heure par jour, ça n'est pas grand-chose, en quelques semaines tu feras d'énormes progrès, mais ça tu ne peux pas t'en rendre compte si tu es si peu patient.
- J'ai perdu la vue depuis un an, je ne sais plus jouer, j'ai déjà été trop patient.
- Tu dis n'importe quoi, soupira Jimin en tournant la page avant de continuer de jouer. Tu joues encore très bien, tu te débrouilles mieux que moi qui y voie parfaitement, c'est dire... Je t'admire d'avoir continué la musique d'ailleurs. C'est vraiment très impressionnant que tu aies su conserver un tel talent en dépit de ta cécité, j'aurais beaucoup aimé t'entendre jouer avant, quand tu y voyais encore, je suis sûr que tu devais être un véritable génie de la musique... comme tu l'es encore aujourd'hui.
- Mais je ne suis plus capable de...
- Tu composes, le coupa Jimin. C'est dingue comme tu es doué d'ailleurs. C'est bien toi qui les inventes, ces musiques que tu joues parfois ?
- Certaines, oui...
- J'en étais sûr. Elles sont vraiment belles tu sais. Elles... elles me permettent parfois de te comprendre, elles m'émeuvent énormément. Alors que tu veuilles arrêter d'apprendre les musiques dont tu as les partitions, je peux le comprendre, mais le piano, tu es né pour en jouer. J'adorerais avoir les partitions de certaines des musiques que je t'ai déjà entendu jouer, elles sont vraiment bouleversantes, et le fait que quelques simples variations te permettent d'exprimer des émotions totalement différentes, c'est vraiment fascinant. C'est comme si tu savais sans le moindre doute aligner les notes pour donner à entendre ton âme. Alors n'arrête pas, continue de jouer. Tu sais toujours jouer, et bien mieux que tous les gens que j'ai pu connaître. »
Il s'était stoppé pour se tourner vers Yoongi qui lui aussi le regardait, un sourcil levé, l'air étonné et touché à la fois par ses mots.
« Si tu acceptes de jouer de temps en temps pour moi, alors je continuerai de composer, acquiesça l'aveugle.
- De jouer pour toi ? répéta Jimin. Comment ça ?
- Ces livrets, je ne veux plus les jouer, mais j'y tiens, j'ai adoré chacune de ces musiques, alors s'il te plaît, permets-moi de les entendre encore, joue-les pour moi.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...