La précision « deux points fin de la parenthèse » que son assistant vocal apporta à Yoongi le fit sourire. Lorsque Namjoon et lui avaient cassé, ils étaient encore physiquement très attirés l'un par l'autre, et même sans sentiments, ils s'étaient revus à quelques reprises pour une nuit, histoire de passer un peu de bon temps. Néanmoins depuis que Yoongi était aveugle, l'autre ne lui faisait plus d'avances de ce type : en fait ce clin d'œil était toujours le signe que l'un attendait de l'autre au moins quelques caresses. Ça faisait bien longtemps qu'ils ne s'en étaient pas échangés, et probablement que Namjoon avait attendu d'être sûr que son ancien compagnon aille mieux pour lui faire ce genre de proposition.
Yoongi n'était pas sûr d'accepter ou décliner la proposition, alors il ne répondit pas, se contentant d'envoyer un « Bon bah du coup à plus » à son correspondant. Ça faisait au moins un mois qu'ils ne s'étaient pas revus, la dernière fois remontait à un moment où Yoongi était au plus mal. Il avait appelé Namjoon qui avait tout de suite senti que quelque chose n'allait pas et avait de fait accouru chez son ami pour s'assurer qu'il n'y avait rien de grave.
Parfois, l'un et l'autre s'interrogeaient à propos de leurs sentiments, mais chaque fois ils ne voyaient qu'une profonde amitié, rien de plus. C'était les fantômes de leurs anciens sentiments qui les avaient poussés à coucher ensemble sans se dégoûter – car aucun des deux n'aimait coucher avec autrui par pur plaisir – et ce lien qui les avait uni avait été très puissant, ils attendaient simplement que quelqu'un d'autre entre dans leur vie afin de rompre ce lien étrange et demeurer simplement de bons amis.
Namjoon était un gars gentil et patient, il s'était peut-être même déjà trouvé quelqu'un d'autre, ça ne faisait pas trop de doutes aux yeux de Yoongi qui ne voyait en ce clin d'œil qu'une énième provocation de la part de son dongsaeng.
L'après-midi fut semblable à nombre d'autres pour Yoongi comme pour Jimin : l'un comme l'autre restait dans son coin, sans plus. Ils n'attendaient rien de plus de l'autre de toute façon.
Jimin s'évertua à préparer un dîner des plus corrects, sachant pertinemment que Yoongi n'attendait qu'une erreur pour se moquer de lui, comme d'habitude. Il faisait preuve de prudence chaque fois qu'il devait manipuler la casserole d'eau chaude et réussit finalement à préparer quelque chose de tout à fait appétissant dont il fut fier, comme chaque fois qu'il préparait quelque chose pour son colocataire.
Cette fois il ne prit pas la peine d'appeler Yoongi ; le midi il avait essayé, se convaincant que peut-être ils mangeraient ensemble, mais visiblement l'aveugle n'avait pas fait des concessions sur tous les points.
Dans ce cas Jimin pouvait bien se marrer un peu, non ?
« Yoongi, vient chercher ton plat, je fais la vaisselle !
- T'es chiant Park !
- Je sais, tu dis toujours la même chose, marmonna Jimin entre ses dents.
- Je suis aveugle, pas sourd. »
Mais comment il faisait pour l'entendre parler depuis sa chambre ? Yoongi était décidément très particulier... Le brun franchit la porte de sa chambre et s'avança mollement jusqu'à la cuisine avant de faire brutalement un bond de côté, son pied entre ses mains, sautillant de façon ridicule en réprimant un cri de douleur.
« Putain de table de merde ! jura-t-il.
- Oups, j'ai oublié de te prévenir que conformément à ce que tu m'avais demandé, j'ai replacé la table correctement il y a environ une minute.
- T'es vraiment con quand tu t'y mets...
- Mais tu remarqueras que j'avais raison, la gagnante de cette bataille, ce fut la table.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...