Chapitre 102

5K 685 394
                                    

En fait, depuis une semaine et demie je publiais un chapitre par jour pour fêter le nouvel album, du coup je pensais arrêter vendredi, mais je vais essayer de continuer le plus longtemps possible. :)

__________________________





« Mon Chimchim !

- Kookie !

- Yoongi ! »

Les deux amis se tournèrent vers l'aveugle qui venait de d'arriver au salon en prononçant son propre prénom tout en imitant les voix excitées de ses deux cadets, se foutant visiblement de leur gueule.

« Mais il est vraiment con ton aveugle c'est pas possible, fit remarquer Jungkook.

- Moi aussi je suis ravi de te voir, morveux, rétorqua Yoongi.

- Chim, tu me rappelles pourquoi vous sortez ensemble ? »

Jimin était sur le point de répondre quand la voix réprobatrice de son patient s'éleva.

« Et tant qu'à faire, Chim, tu m'expliques pourquoi tu parles de notre couple à tes potes mais pas à Tae et Baek ?

- Je n'en ai parlé qu'à Jungkook, se défendit simplement Jimin en haussant les épaules. Je lui disais tout depuis le début, il m'aurait grillé direct de toute façon.

- Et pourquoi moi j'en parle pas à mes potes alors ?

- Parce que... ça rendrait notre relation trop concrète. Jungkook, je le vois peu, ça a quelque chose de rassurant.

- Et t'as peur que notre relation soit trop concrète ? s'étonna l'aveugle, cette fois-ci sans que sa voix ne trahisse le moindre reproche, mais bel et bien une forme de peine encore peu prononcée.

- Plus elle le sera, plus il y aura de risque que ça se sache, je t'ai dit que je voulais qu'on soit ensemble seulement dans cet appartement, quand on est seuls. C'était ce qui était convenu quand on a commencé à sortir ensemble je te rappelle.

- Hum. »

L'aveugle n'en montrait rien, mais ça lui faisait un petit pincement au cœur de devoir demeurer son copain par intermittence. Faire semblant de lui adresser à peine un mot ou un geste devant les autres, c'était pesant, ça l'angoissait, et il ne se focalisait que là-dessus. Ridicule à dire, mais Jimin était devenu en un mois son principal ancrage à la réalité, et ne pas pouvoir ne serait-ce que lui tenir la main, ça lui donnait l'impression que le monde lui échappait et se disloquait.

C'était un manque, comme si son cadet était sa drogue. Il avait besoin qu'il soit là pour le rassurer, car il avait tant été là que quand il s'éloignait, les peurs de l'aîné revenaient bien plus violemment qu'avant.

C'était un peu comme si Jimin l'abandonnait à chaque fois, et il se sentait mal, il avait des tics, et même si ça passait inaperçu aux yeux des autres, lui il se sentait comme nu quand il ne pouvait pas aimer Jimin. Le pire d'ailleurs, c'était que même s'il ne ressentait pas nécessairement le besoin de l'embrasser ou de lui prendre la main, Yoongi se sentait mal parce qu'il savait que s'il avait ces envies, il devrait s'en empêcher.

Il devait rester dans l'ombre alors même que sa lumière était à ses côtés. Un homme en enfer pourrait-il résister à s'introduire au paradis si la porte se trouvait juste devant lui ?

Yoongi, lui, il devait rester en enfer, et plus le temps passait, moins il comprenait pourquoi il ne pouvait pas aimer son copain devant leurs amis de confiance, qui pour sûr n'iraient pas répéter partout qu'ils sortaient ensemble.

Alors ce fut au sujet de leur relation que l'aveugle s'interrogea tandis qu'il enfilait une veste qui ne lui tiendrait pas trop chaud : si Jimin faisait ça par peur que tout devienne concret aux yeux des autres... est-ce qu'au moins leur couple était concret à ses yeux à lui ?

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant