Les deux jeunes hommes se réveillèrent à peu de temps d'intervalle ; chacun était serré dans son coin du lit, et chacun trouvait ça un peu bizarre d'être aussi proches et aussi éloignés à la fois.
Ce fut dans la matinée que Yoongi reçut un message d'Hoseok qui lui confirmait qu'il pourrait passer le soir même chez lui afin qu'il fasse la rencontre de sa copine. Il lui indiqua son adresse et ajouta qu'il viendrait le chercher aux alentours de sept heures dans la soirée. L'aveugle prévint son infirmier qui ne fit qu'opiner ; il n'était pas vexé que Hoseok n'ait pas songé à l'inviter, il savait qu'il s'agissait là de retrouvailles entre deux vieux amis et lui-même ne voulait pas avoir la désagréable sensation d'être de trop, aussi était-il bien heureux de rester à l'appartement, d'autant plus qu'il aurait une soirée tranquille à passer en tête à tête avec la télévision, ce n'était pas pour lui déplaire.
Enfin il aurait le droit à un peu de temps sans Yoongi - non pas qu'il ne l'appréciait pas, car depuis quelque jours c'était tout l'inverse, néanmoins ça devenait pesant de ne jamais avoir de temps où il était réellement seul sans Yoongi dans la chambre à côté.
Jimin amena son petit-déjeuner au brun et le laissa manger seul ; toute la matinée il l'avait passée à faire le ménage et les lessives, puis une fois le déjeuner prêt il l'avait laissé sur la commode du jeune homme avant de s'en aller.
Bon, il cherchait clairement à éviter tout contact avec lui. En vérité, le blondinet s'inquiétait profondément de ce qui le tourmentait, et ces tourments n'avaient qu'un nom, Min Yoongi. Il était bien content de savoir qu'il pourrait se retrouver seul ce soir-là, car il avait besoin de penser à autre chose qu'à son patient, son boulot et ses sentiments, car c'était là des sujets qui le fatiguaient profondément. Tourner et retourner des questions en apparence aporétiques était absolument harassant pour lui dont l'esprit était désormais sens dessus dessous.
Il lui fallait un peu d'air.
Yoongi se redressa quand le blondinet entra dans sa chambre, aux alentours de quatre heures de l'après-midi. Tout était calme, l'aveugle avait son portable qui diffusait une agréable musique entre les mains, et il songeait tranquillement à son passé comme à son avenir. Il était parfaitement conscient que sa situation ne pourrait pas s'éterniser et que, de gré ou de force, il serait contraint de redevenir celui qu'il était. Son père ne le laisserait pas se bousiller comme il le faisait depuis près de trois mois, sa patience avait beau être exemplaire, elle avait des limites, son fils le savait mieux que personne.
« C'est urgent pour que tu viennes me voir pour la première fois aujourd'hui, hein ? demanda-t-il avec un sarcasme piquant.
- Tu... Enfin...
- Bon t'as un truc à me dire ou pas ?
- Je... »
Là c'était bizarre ; qu'est-ce qu'il avait tout à coup ? Est-ce qu'il voulait sérieusement lui parler ou bien est-ce qu'il comptait rester dans le chambranle à bégayer comme un idiot.
« Je suis désolé, soupira enfin l'infirmier. Je voulais juste te dire que je comptais aller en course, te dérange pas pour moi.
- Et c'est tout ? Genre t'as paniqué pour ça ? »
Comment Jimin pourrait-il lui dire que non, que ce qui l'avait fait paniquer, c'était non pas le sujet qu'il voulait aborder mais la personne avec qui il comptait l'aborder, Yoongi lui-même. Le jeune garçon portait un débardeur noir des plus sobres avec un short de la même couleur. En bref, rien d'exceptionnel, or cela faisait ressortir divinement bien son teint d'albâtre et sa peau ainsi mise en valeur soulignait à quel point son corps était magnifique : dès l'instant où l'aveugle s'était redressé sur son lit en position assise, Jimin avait pu voir que ses muscles saillaient sous sa peau, notamment au niveau de ses bras sur lesquels il s'était appuyé, et il était tant plongé dans son admiration méticuleuse de son patient que le pauvre infirmier avait été complètement déboussolé quand Yoongi l'avait brutalement tiré de sa rêverie.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...