Chapitre 32

6.4K 839 162
                                    

Yoongi s'était rendu dans sa chambre, laissant à Jimin le champ libre pour aller sécher tous ses vêtements. Par chance l'aveugle avait retiré tout le reste de sa valise pour le cacher dans l'armoire vide de la chambre d'amis et faire croire à Jimin qu'il avait sérieusement pu abîmer ses affaires sans le faire pour autant ; il n'était pas sadique à ce point quand même.

Il savait que Jimin refuserait son offre, néanmoins il avait quand même essayé de l'amadouer : encore une journée et Yoongi serait officiellement reconnu comme affaibli dans sa méchanceté par un enfant de dix-neuf ans tout juste sorti de l'école. Il aimait bien Jimin, mais pas assez pour le laisser donner une telle image de lui.

Son image importait plus que son amitié pour ce gosse, c'était ridicule, même Yoongi s'en rendait bien compte.

Et alors que le sèche-cheveux se stoppait, Jimin rangeait correctement ses affaires dans sa valise, devenue avec le temps comme sa mini-armoire de chevet. Yoongi lui interdisait de mettre ses affaires ailleurs, alors il devait bien faire avec ce qu'il avait... Il appela justement son colocataire :

« Eh Yoongi !

- Quoi ? répondit l'autre qui se trouvait toujours dans sa chambre.

- Tu m'avais bien dit que ton accident, t'étais en moto quand tu l'as eu ?

- Oui, merci de me le rappeler...

- Cette moto tu l'as toujours ? continua le blond innocemment.

- Ouais, elle a eu plus de bol que moi pour le coup.

- Cet après-midi ça te dit d'aller faire un tour ? »

Il n'obtint aucune réponse, néanmoins au terme de quelques secondes de silence il distingua le bruit de la porte de la chambre de Yoongi qui s'ouvrait pour laisser rapidement ensuite entrevoir la silhouette du brun dans l'embrasure de la porte de la salle de bain. Il avait l'air à la fois hésitant et plein d'espoirs.

« Tu sais conduire une moto ?

- Ouais, sans problème, et je connais un endroit en périphérie de la ville où on pourrait bien se marrer. Elles sont bonnes tes suspensions ?

- Les meilleures du marché.

- Alors ça t'intéresse ?

- C'est possible, ça sera toujours mieux que de m'ennuyer. »

Yoongi était un bien mauvais menteur : son sourire, même s'il était fin, trahissait toute l'impatience qu'il avait de pouvoir remonter sur son superbe engin dont il se souvenait que la peinture était d'un rouge métallique absolument flamboyant. Il l'aimait cette moto, presque autant qu'il aimait son piano, et ne plus pouvoir conduire avait été une véritable tragédie pour lui, c'était comme si on l'avait privé d'un pan de sa liberté. Il avait eu la sensation qu'on le condamnait chez lui, et c'était probablement ce qui expliquait que désormais il sortait si peu.

Jimin avait bien remarqué le bonheur remplacer la neutralité dans les pupilles du brun et il était heureux d'être l'initiateur de cette joie. C'était rare que Yoongi soit aussi peu capable de dissimuler ses émotions, et sans mal le garçon avait deviné que c'était parce que sa moto comptait énormément pour lui. Le petit blond aussi avait accordé beaucoup d'importance à sa propre moto, il l'avait achetée d'occasion et l'avait remise à neuf avant d'être contraint financièrement de la revendre. Ça avait été vraiment dommage, mais il avait pu en tirer un très bon prix grâce aux réparations qu'il avait effectuées dessus.

Pour ne pas le faire attendre plus longtemps, le blond décida de préparer quelque chose d'express pour le déjeuner : il y avait du kimchi qu'il leur suffirait d'ouvrir pour le manger et Jimin fit avec ça chauffer quelques nouilles au micro-onde. Cinq minutes plus tard, il amenait son plat dans la chambre de Yoongi, le laissant comme toujours sur la commode en le prévenant.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant