Chapitre 12

7K 922 443
                                    

Yoongi rumina une bonne partie de l'après-midi et Jimin de son côté s'évertua à préparer un dîner digne de ce nom. Il avait profité la veille que Yoongi ne fasse pas attention à lui pour téléphoner à Taehyung : le châtain lui avait l'air tout à fait sympathique et il était convaincu que son petit-ami l'était autant. D'ailleurs, à l'autre bout du fil, Taehyung était enthousiasmé à l'idée de venir dîner, il avait remercié Jimin chaleureusement et s'était montré heureux à l'idée de revoir Yoongi avec qui il n'avait pas parlé depuis déjà au moins deux semaines.

Jimin avait tenu à préparer quelque chose de bon, d'où la liste qu'il avait avec lui ce matin même. Il voulait faire plein de petites bouchées à partager plutôt qu'un gros plat qui serait trop lourd pour Yoongi ou lui, habitués à manger de petites portions.

Tandis qu'il coupait soigneusement les légumes comme sa mère le lui avait appris, Jimin entendit son téléphone sonner. Il l'attrapa d'un geste vif, brancha ses écouteurs afin d'avoir les mains libres et répondit immédiatement.

« Allô Kook ?

- Hey, Jimin, ça va mieux avec ton patient ?

- À ce niveau-là c'est plutôt mon colocataire, soupira Jimin qui s'était décidé à tout avouer à Jungkook. Il est insupportable...

- Alors pourquoi tu le supportes ?

- Y a pas des masses de boulot Kook, je sais pas trop quoi faire d'autre, et puis je ne peux pas abandonner si vite.

- Bah tu devrais ! lança une voix lointaine.

- Ta gueule Yoongi !

- Ah, s'étonna Jungkook, je vois le genre... Tu voudras qu'on se voie un jour ou l'autre ? Ça pourrait te faire du bien.

- Ouais je peux pas te donner tort, j'étouffe ici. On passe presque toutes nos journées à se chamailler comme des gosses, ça risque de me rendre dingue. Cet idiot tient à se débrouiller par lui-même alors qu'il est pas foutu d'éviter le table basse du salon, tu verrais c'est pathétique.

- J't'emmerde Park ! »

Bon, celle-là il l'avait cherchée : Jimin avait fait exprès d'élever la voix pour provoquer Yoongi, pas étonnant que le noiraud réponde.

« Bon, j'ai l'impression que cette sortie est urgente, rit Jungkook, ça t'irait demain ?

- Yoongi ! appela Jimin. Demain j'me casse !

- Pour toujours ? demanda la voix pleine d'espoir de son aîné.

- Mais non du con, juste demain.

- Va te faire foutre.

- Ça compte comme un oui, de toute façon j'aurai mon portable avec moi.

- Cool, se réjouit Jungkook à l'autre bout du fil, tu voudras que je vienne te chercher ?

- Ouais, je suis vraiment trop loin de chez toi et les transports en commun, ça m'ennuie.

- Il faut vraiment que tu te décides à dépenser un peu, au moins pour une petite moto d'occasion.

- Kook, tout le monde n'a pas des parents qui peuvent se permettre d'offrir une moto à leur fils pour fêter son diplôme.

- Obtenu avec un an d'avance, souligna le jeune homme.

- Tu me fatigues...

- Je sais. Bon, je viendrai te chercher demain vers huit heures du matin.

- D'accord, ça marche, à demain Kook. »

L'autre répondit et Jimin raccrocha avant de reprendre la confection de son repas. Il avançait plutôt bien, il devait admettre qu'il était plutôt fier de lui : il n'était pas du genre soirée pizzas et télé, il préférait passer un bon moment autour d'une table à discuter et à rire.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant