Chapitre 155

4.2K 550 254
                                    

Hyejin resta muette un court instant avant de reporter son regard sur l'aveugle.

« Alors mon patron est bel et bien un pourri ?

- Ouaip, un pourri sur lequel je vais aller me faire un plaisir de faire pression à mon tour.

- T'es sûr d'avoir assez d'éléments ?

- Oui, je pense que ce que j'ai est suffisant. Il y a d'autres choses sur lesquelles j'ai des doutes, mais n'ayant pas de preuve, je ne peux rien affirmer.

- Comme quoi ?

- Même pour un stage, on ne change pas des billets d'avion et une quantité astronomique de formulaires d'un simple claquement de doigts : je suis convaincu que ton patron n'a pas suivi la procédure légale pour envoyer Jimin à Amsterdam à ta place. Mais là je n'ai rien trouvé pour l'affirmer. Je vais y aller au charisme, ça l'obligera à céder.

- Toi ? Du charisme ? »

Il lui envoya un regard qui la dissuada de rajouter quoi que ce fût et aussitôt un sourire vint poindre sur le coin de ses lèvres.

« Tu vois ? Quand je veux, je peux être charismatique.

- Du coup on va aller le voir ?

- Non, j'irai seul, je préfère ne pas montrer que tu étais au courant de tout ça.

- Ça me va aussi.

- Par contre tu m'y conduiras, tu m'aideras à me repérer jusqu'à son bureau, le reste je gère.

- D'acc.

- On fera ça demain matin, là j'ai du bœuf à terminer et j'ai bien envie d'aller téléphoner à Jimin.

- Tu crois pas que c'est un peu tôt pour lui annoncer que...

- J'ai juste envie de me faire du bien avec lui, va pas croire, ricana Yoongi, je lui dirai pour mon plan seulement si j'arrive à faire plier son patron.

- Et tu penses que ça va le faire ?

- Je pense qu'il va me falloir beaucoup de charisme...

- Tu l'as dit, ce type ne se laissera pas faire comme ça, tu peux en être sûr. »

Yoongi soupira en guise de réponse et, après avoir éteint son ordinateur, il alla avec lenteur à sa chambre, évitant soigneusement de se cogner à la table basse. Il n'avait plus très faim, son estomac était noué : jamais il n'avait imaginé faire tout ça une fois aveugle, c'était complètement... dingue. Et tout ça pour Jimin. Tous ces efforts, ces heures qu'il avait passées à travailler, tout ça pour lui.

Il avait la sensation d'être indépendant. Pour la première fois depuis tout ce temps, il avait enfin l'impression de ne pas être un poids, de pouvoir faire des choses par lui-même, de pouvoir les faire bien, sans rien briser. Il était capable de construire – une amitié, une relation.

C'était fini, son calvaire était avait enfin pris fin, tout ça parce qu'une braise avait su raviver le feu sous la cendre.

Jimin.

Il lui en serait éternellement reconnaissant, et peu importait de quelle manière s'achèverait leur relation : Jimin l'avait sauvé, il en était convaincu. Il aurait toujours une part importante dans sa vie, et ça en dépit de la façon dont évoluerait leur couple.

Il ordonna à son téléphone d'appeler son blondinet via Snapchat, et après quelques sonneries, le cadet décrocha.

« Allô Yoongi-hyung ?

- Salut mon Jiminie, comment tu vas ?

- Bien et toi ?

- Idem.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant