Chapitre 156

4.9K 633 434
                                    

La rencontre avec le patron de Jimin ne s'était strictement pas passée comme prévu : Yoongi était arrivé avec son charisme, sa confiance et ses preuves, mais l'homme face à lui était resté stoïque, convaincu qu'il était intouchable malgré la fraude évidente. Et il avait osé le critiquer, lui, Min Yoongi, au sujet de son homosexualité, il avait osé dire que Jimin et lui était deux créatures répugnantes.

Son Jiminie, son p'tit ange, il l'avait dénigré.

Le brun était sur le point d'écraser son poing sur la table quand Hyejin avait brutalement fait son entrée, brandissant son téléphone en s'exclamant qu'elle avait enregistré toute la conversation, cette conversation pendant laquelle le patron de Jimin avait reconnu non seulement que c'était lui qui avait abusé de la faiblesse de l'infirmier, mais aussi qu'il détournait les fonds de l'hôpital.

Piégé, il avait cédé aux conditions de Yoongi : cesser de voler l'hôpital et laisser Jimin démissionner de son poste sans jamais essayer de lui faire du tort. Tout ce qu'il voulait, c'était que cet homme infâme sorte de leur vie, rien de plus. Le chef de service avait accepté immédiatement, allant même jusqu'à signer un document pour preuve de sa bonne foi, document qui stipulait qu'il avait bel et bien escroqué l'hôpital et que Yoongi garderait avec lui.

Et Hyejin lui avait fait accepter une augmentation pour tous les infirmiers du service.

Ce fut seulement quand ils étaient sortis de l'hôpital et se trouvaient dans la voiture de Hyejin que cette dernière avait éclaté de rire en avouant à Yoongi qu'en entendant le ton monter entre lui et le chef derrière la porte elle avait cru bon d'agir, quitte à y aller au bluff : jamais elle n'avait enregistré un traitre mot des aveux qui avaient été faits, mais au moins ça avait marché, c'était là l'essentiel.

Yoongi s'était dépêché d'annoncer la bonne nouvelle à Jimin : ils allaient pouvoir se retrouver. Le blondinet cependant était gêné : son stage devait durer six mois qui se divisaient en deux mois de théorie, après quoi il passait un examen et avait quatre mois de pratique pour valider le diplôme, ce diplôme qu'il aimerait bien décrocher.

Bien évidemment, Jimin avait assuré à Yoongi qu'il allait faire en sorte de pouvoir faire sa pratique à Séoul, mais la théorie se terminait dans à peine plus d'une semaine, si bien qu'il voulait rester encore un peu à Amsterdam – après tout, une semaine ça restait peu, surtout s'ils étaient ensuite certains de se retrouver.

Et le lendemain, Yoongi avait reçu un appel de son infirmier : il allait bel et bien passer ses examens écrits à Amsterdam, après quoi il lui faudrait trouver un hôpital à Séoul dans lequel il pourrait compléter sa formation – et ça ce n'était pas gagné pour le jeune garçon.

Or Yoongi, son père, et leur influence n'avaient pas même mis deux jours à lui trouver un poste dans une clinique qui pourrait le faire débuter dès son retour à Séoul et qui bénéficierait de petits avantages financiers de la part de la compagnie des Min en remerciement.

Avec tous les documents à remplir et les billets d'avion à prendre, la semaine avait été bien chargée pour Yoongi qui s'était pratiquement occupé de tout (bon, Hyejin l'avait aidé quand même) pour permettre à son petit-ami de réviser tranquillement ses examens.

Et désormais, le brun était posté en plein milieu de l'aéroport, seul, puisqu'une fois que son infirmière l'avait emmené, il lui avait demandé de s'en aller : la veille elle avait informé l'hôpital que Yoongi était en mesure de vivre seul, et que pour le reste de sa réhabilitation son père avait décidé d'embaucher Jimin à titre privé pendant qu'en parallèle le blondinet terminerait la validation de son diplôme à la clinique de Séoul.

Hyejin, elle, avait formulé une nouvelle demande pour un stage à Amsterdam, demande que son patron allait sans aucun doute accepter.

L'aveugle cependant jugea qu'il n'aurait jamais dû demander à son infirmière de le laisser à l'aéroport seul : baigné par la foule, il se sentait atrocement mal à l'aise. Tout autour de lui n'était que brouhaha, parfois même on le bousculait sans y faire attention, lui demandant à lui de s'excuser. À mesure que le temps s'écoulait, il se sentait paniquer. Les annonces se succédaient, il ne les entendait même plus. Jimin lui avait dit que son avion atterrirait aux alentours de cinq heures de l'après-midi, son téléphone indiquait cinq heures moins dix.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant