Jimin fouilla dans le placard de Yoongi pour trouver, éventuellement, quelque chose contre l'envie de vomir, néanmoins l'aveugle n'avait rien. Les seuls médicaments qu'il avait, c'était ceux obtenus par Jimin avec la trousse à pharmacie, et il avait lu la notice qui en indiquait le contenu après l'avoir achetée : il ne s'y trouvait rien pour permettre à Yoongi d'aller mieux. Il n'y avait même pas dans la cuisine de coca – boisson qu'il utilisait quand lui-même il avait des maux de ventre.
Alors il avait improvisé, faisant une tisane avec pour base du gingembre et un peu de menthe poivrée, deux ingrédients qu'il avait achetés plus d'une semaine plus tôt et qu'il aimait utiliser dans ses plats. Il trouva aussi un peu de cannelle qu'il ajouta pour parfumer le tout. Il y trempa son doigt et passa sa langue dessus, plutôt fier du résultat, lui qui avait eu peur de faire une erreur dans son dosage. Avec tous ces ingrédients, si Yoongi réussissait à vomir, il ne saurait vraiment plus quoi faire.
Il amena le mug dans la salle de bain et s'agenouilla aux côtés du résident, posant sa main sur le haut de son pectoral pour le pousser à se redresser.
« Si t'es penché, ça sera encore pire, expliqua-t-il, parole d'infirmier. Tiens, j'ai préparé ça, tu devrais te sentir mieux. »
Le contact entre la main de Jimin et la peau de Yoongi avait été bref, trop bref pour l'aveugle à l'esprit brumeux qui néanmoins s'était redressé, ne souhaitant qu'aller mieux. Jimin lui donna la tisane qu'il avait préparée consciencieusement et observa le brun avaler lentement quelques gorgées de la boisson colorée d'un ton brun clair à la limite de l'orangé.
Il ne but que le tiers du mug avant de respirer longuement.
« Bon, puisque tu n'as plus besoin de...
- Non reste, » demanda Yoongi d'un air désemparé.
S'il y avait bien une chose que le jeune garçon détestait, c'était être seul lorsqu'il voulait vomir ses tripes, et maintenant que Jimin – un infirmier en plus – était là, il voulait qu'il reste... ça le rassurait. Bien sûr, il savait que le blondinet ne serait pas enchanté à l'idée de lui tenir compagnie pendant ce moment, néanmoins il savait (et sur ce point il avait raison) que lors de ses études, il avait dû voir bien pire, d'autant plus qu'entre l'internat et les stages à l'hôpital, il allait de soi qu'il avait à un moment ou à un autre dû se coller à des tâches apparaissant comme « ingrates ».
Jimin resta, il passa son bras sous les épaules de Yoongi, l'enjoignant à se relever alors que de sa main libre il prenait le mug. L'aveugle titubait, il tenait à peine debout : la fatigue et les nausées lui donnaient le tournis en plus de l'épuiser, impossible dans ces conditions de se déplacer correctement.
Jimin donc lui portait secours, le soutenant comme il le pouvait jusqu'à ce qu'il arrive dans la chambre d'amis. Ils firent quelques pas de plus dans la nuit presque totale et Yoongi se laissa tomber sur le lit dès qu'il sut qu'il était arrivé à destination. Il se redressa avec difficulté, s'étira, posa sa main sur son front et tendit sa main en direction de Jimin. L'infirmier, comprenant aussitôt le message, lui remis la tisane convoitée et de nouveau, le jeune garçon la porta à sa bouche. Cette fois-ci, quand il reposa le mug sur la table de nuit, il était vide.
« Ça va mieux ? s'enquit Jimin.
- Ouais, ouais... merci Park.
- Hum, de rien.
- Dis... »
Il hésita à continuer : à ce stade d'alcoolémie, la confiance en lui prodiguée par la boisson chutait considérablement, il se sentait faible, misérable, et ça le rendait généralement très irritable – comme Jimin avait pu s'en apercevoir. Il n'était pas sûr que continuer sa phrase soit une bonne idée, néanmoins il osa :
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...