Chapitre 50

6.2K 794 276
                                    

« Yoongi... J'ai la dalle. »

Déjà trois fois que le blondinet se plaignait de son ventre qui gargouillait incessamment, et Yoongi l'ignorait complètement, il voulait à tout prix découvrir cet endroit. Jimin l'avait guidé pour qu'il plonge sa main dans l'eau du lac, puis il avait essuyé ses doigts sur l'herbe tendre que la rosée avait humidifiée avant que le soleil ne la sèche, et l'infirmier lui avait mis une feuille dans les mains dont Yoongi avait su reconnaître la forme. Il avait laissé ses doigts courir le long d'une branche qu'il s'était ensuite évertué à dissoudre en plusieurs petits morceaux, et à aucun moment il n'avait vu le sourire attendri sur les lèvres de Jimin.

L'aveugle ressemblait à un enfant ; un enfant à certains moments grincheux, certes, mais à un enfant quand même. Avec ses lunettes de soleil, il avait l'air d'un garçon tout à fait normal, on ne pouvait pas remarquer qu'il ne cessait de contempler le vide, et il se plaisait bien trop dans ce parc pour écouter Jimin, d'autant plus que même affamé, l'infirmier n'insistait pas, trop heureux de voir que Yoongi l'était.

« Bon, soupira l'aveugle. Tu veux aller manger où ? »

En vérité, Yoongi s'entêtait à repousser le moment où Jimin et lui devraient réellement faire face à la foule. Il appréhendait, il le cachait comme il le pouvait, mais il n'avait pas faim tant son estomac était noué sous l'angoisse.

« Le Mac Do ! Ça fait super longtemps que j'y suis pas allé ! se réjouit Jimin. Ça te va ?

- Ouais... »

Le blondinet déchanta en voyant le soudain retour du ton neutre de Yoongi, ce ton neutre derrière lequel se cachait toujours sa détresse. Bon, il allait falloir y aller en douceur pour ce coup-là, un restaurant bondé était très différent d'un parc peu fréquenté.

Les deux jeunes garçons regagnèrent le parking, Jimin s'occupa d'enlever l'antivol pendant que l'autre mettait correctement son casque et ses gants. Le trajet fut bref, au grand dam de Yoongi qui avait espéré qu'il aurait le temps de se préparer mentalement.

Jimin ne lui rappela pas qu'il pouvait faire marche arrière à tout moment, il savait que le brun était totalement au fait de la chose, probablement même était-il en train d'y songer.

Ils descendirent du véhicule, Jimin reprit le poignet de Yoongi qui s'extrayait aussitôt de sa prise. Le blond fut étonné de ce geste et adressa un regard d'incompréhension à l'autre qui demeura muet. Que Jimin lui prenne le bras au parc était une chose, mais dans un fast-food, il y avait trop de monde, et Yoongi ne pouvait pas se résoudre à faire subir à Jimin les regards et les remarques d'autrui. Lui-même avait mis bien longtemps à assumer sa sexualité en public, Jimin n'avait pas à subir ça alors même qu'il n'avait pas de sentiments pour son patient.

« T'inquiète, lui assura Yoongi, je reste juste derrière toi. »

Il posa sa main sur le dos du blondinet, le faisant passer devant lui, puis il attrapa entre son pouce et son index un pan de son manteau dans le but d'être toujours capable de le suivre. Il ne fut pas très aisé de passer le parking ainsi : les mouvements de Jimin étaient plus confus pour l'aveugle qui avait du mal à suivre, néanmoins ils passèrent rapidement la porte. Une vague de bruit agressa les oreilles de Yoongi qui ne put réprimer une grimace. Des odeurs qui lui soulevaient le cœur lui montaient au nez, des discussions confuses qui s'apparentaient plutôt à d'incessants bourdonnements retentissaient de part de d'autre, il y avait le bruit de pas des clients, les « bip » des bornes de commandes, le bruit des tickets imprimés par les machines, les viandes qui cuisaient bruyamment sur les plaques de cuisson. Yoongi se sentait oppressé et Jimin, qui avait parfaitement senti que le brun avait brutalement serré dans son poing son manteau, soupira :

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant