Avant de critiquer le comportement de Jimin, merci de lire la première petite note à la fin du chapitre. ;)
______________________
Le silence était revenu depuis dix bonnes minutes dans l'appartement, pourtant Jimin n'était toujours pas sorti de sa pièce. Assis sur ce lit dans lequel il avait passé tant de nuit, il songeait qu'un coup brutal venait de s'abattre sur lui comme la foudre ; c'était ça, le destin venait de le foudroyer brutalement.
La veille au matin, il ouvrait les yeux aux côtés de Yoongi alors que peu à peu ses craintes s'envolaient, et désormais, tout avait basculé en à peine vingt-quatre heures. Tout était allé beaucoup trop vite, il peinait à se rendre compte de l'ampleur que cette relation interdite avait prise et alors que plus que jamais il aimerait se laisser aller à pleurer, il n'y parvenait pas. Cette fois-ci c'en était trop. Il retenait tant d'émotions en son cœur qu'elles semblaient avoir créé un embouteillage, si bien que rien ne pouvait sortir – ni tristesse ni colère –, rien sinon une profonde amertume.
Son patron était son patron, et lui il n'était qu'un jeune étudiant à peine diplômé. Sa culture, son éducation, tout lui ordonnait de se plier aux règles et de courber l'échine face à son supérieur. Tout sauf son cœur, et malheureusement, comme il l'avait dit à son amant peu de temps avant, il tenait à son travail plus qu'à son couple : il avait besoin d'un job pour s'intégrer dans cette société qui l'avait pourtant sans cesse rejeté, il n'avait pas besoin d'un petit-ami. C'était tout réfléchi : à moins qu'une solution miracle ne lui vienne, une solution qui lui permettrait de s'en sortir sans pour autant qu'il n'ait à le payer de son job, il accepterait le transfert. Parce qu'il était respectueux d'un homme qui ne le respectait pas. Parce qu'il obéissait à une hiérarchie qui le maltraitait.
Puis il songea à Yoongi, Yoongi qui attendait encore de savoir le verdict, Yoongi qui s'inquiétait probablement qu'il ne soit toujours pas sorti. Il ne pourrait pas le remplacer, c'était impossible. Mais il ne voulait pas rester, il ne voulait pas risquer tout ce qu'il avait mis tant de mal à construire simplement pour une relation qui, même si elle le rendait heureux, ne valait pas un travail honorable et une bonne réputation.
Peut-être n'aimait-il pas si fort Yoongi pour penser de cette façon, ou peut-être son éducation fondée sur le regard des autres avait-elle pris une place trop importante dans son esprit.
Malheureusement le jeune infirmier s'y connaissait bien trop peu en droit pour pouvoir attaquer son chef de service en justice et agir dans la légalité. Ce dernier savait qu'il avait l'avantage et il en profitait, mais c'était lui qui abusait de la faiblesse de Jimin. De même, le blondinet n'avait pas les moyens de se payer un avocat, et il était hors de question de demander de l'aide aux Min – d'autant plus qu'il n'était pas convaincu que le père de Yoongi serait de son côté.
« Hyung... tu peux venir ? »
Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit lentement et le visage interrogateur de l'aveugle passa dans l'entrebâillement.
« Tu m'as appelé ? Comment s'est passé ton appel ?
- Prends-moi dans tes bras Hyung, souffla Jimin tout bas, viens s'il te plaît.
- Dis-moi ce qui s'est passé.
- J'ai été viré, je dois partir. Je pense aller chercher du boulot à Busan, mentit-il. Je m'en vais ce soir.
- Je pars avec toi.
- Non, non, refusa Jimin avec dans la voix une incertitude qu'il ne pouvait pas dissimuler, t-tu peux pas venir, toi t'es un patient de l'hôpital de Séoul, tu peux pas juste t'envoler comme l'air.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...