Chapitre 22

6.7K 885 298
                                    

Une fois les deux invités partis, Yoongi retourna à ses occupations habituelles sans un mot pour le blondinet qui quant à lui s'empressa d'aller chercher du scotch dans les placards et de se rendre dans la chambre d'amis. Il s'attaqua à la première partition déchirée par l'aveugle, une sonate dont il avait déjà entendu parler lorsqu'il était encore passionné de musique classique.

Ce fut comme un long puzzle, et pas moins d'une heure plus tard, il n'était pas encore arrivé à la moitié du livre : il s'efforçait de recoller correctement chaque morceau à sa place et ceux qui étaient froissés, il essayait de les aplanir comme il le pouvait. Sur certains, les quelques larmes versées par Yoongi avaient un peu maltraité le papier, par chance l'encre n'avait rien subi, alors il se contentait de poser plusieurs morceaux de ruban adhésifs sur la feuille pour la rendre plus solide là où les petites perles salées étaient venues se poser.

Ce ne fut qu'en soirée qu'il eut terminé la restauration de cette première partition. Il s'était appliqué, apportant énormément de soin à son travail, et la partition était comme neuve, à la seule différence près que nombre de pages étaient couvertes de scotch. D'ailleurs il allait falloir en racheter, même le rouleau de plus qu'avait Yoongi était presque terminé, et il restait encore quelques partitions à remettre en état.

Tout content de son travail, le petit blond se dirigea fièrement vers la chambre de Yoongi dont il ouvrit la porte à la volée, un air enthousiaste au visage.

« Eh, Yoongi j'ai...

- J'espère que c'est du dîner dont tu vas me parler, le coupa l'aveugle, parce que j'ai la dalle et que je ne sens pas le doux fumet de la bouffe. »

Il était revenu cet abruti, ce caractère ne lui avait pas manqué depuis ce matin. Agacé, Jimin s'avança vers le lit et, quand Yoongi se tourna en sa direction, l'aveugle reçut brutalement dans ses mains quelque chose dont il comprit immédiatement que c'était un de ses livrets.

« J'ai été un peu occupé cet après-midi, alors non, le dîner n'est pas prêt, faudra encore attendre un peu. »

Le geste brusque de Jimin avait étonné l'autre qui ne répondit rien, et quand le blond fut retourné à la cuisine pour s'atteler à sa tâche, Yoongi ouvrit délicatement le livret, passant ses doigts avec précaution sur les pages arrachées le midi même. Un sourire tendre prit place sur ses lèvres quand il comprit que le garçon avait travaillé dessus tout l'après-midi, soit pendant plus de cinq longues heures. Le blond avait réparé une erreur qui avait été commise par Yoongi lui-même, et ce dernier se sentit un peu coupable de l'avoir envoyé bouler pour la énième fois.

Comment Jimin réussissait-il à le faire toujours passer pour le méchant ? Jamais il n'avait eu la sensation d'être un parfait connard quand c'était les autres infirmières qu'il envoyait se faire foutre, alors pourquoi était-ce différent avec ce petit blond au caractère bien trempé ?

Avec un soupir, Yoongi se redressa et s'avança lentement hors de sa chambre. Ça aussi ça l'énervait, de ne plus pouvoir marcher à une vitesse normale simplement parce qu'il avait continuellement peur de se prendre un mur ou un meuble...

En tous cas, il arriva tranquillement à la cuisine où Jimin coupait rageusement des légumes en fines lamelles. Il avait passé un temps fou sur ce travail méticuleux, il avait fait tout ce qu'il avait pu pour récupérer le désastre effectué par Yoongi qui savait pertinemment qu'il comptait bien réparer ça pendant son temps libre, et le brun avait continué à lui en envoyer plein la tronche sans même s'enquérir de ce qui avait bien pu le pousser à ne pas avoir préparer le dîner à l'heure. Alors oui, ça le mettait en colère. Yoongi ne se montrait que rarement reconnaissant, mais pour quelque chose dans lequel Jimin avant mis tant de cœur, il espérait que Yoongi aurait été un peu plus gentil.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant