« Ah putain de merde ! »
Hyejin se réveilla en sursaut, si bien qu'elle tomba du lit de la chambre d'amis et s'écrasa sur le sol sous elle, geignant faiblement de douleur. Les yeux ronds comme des billes, elle dévisagea celui qui avait osé la réveiller : son abruti de patient avait débranché le mixeur de la cuisine pour venir le rebrancher dans sa chambre et l'allumer sur la table de nuit, à moins de cinquante centimètres d'elle qui dormait paisiblement. Et il l'avait enclenché, et ça avait fait un bruit monstre, et elle avait bien cru qu'elle allait faire une crise cardiaque.
« Mais ça va pas de me réveiller comme ça !
- Bah quoi, il est déjà huit heures du mat', tu vas quand même pas dormir toute la journée, flemmarde.
- Tu me rappelles ce que toi tu fais de tes journées ?
- Je songe, c'est très différent.
- Et huit heures c'est tôt en plus, laisse-moi me rendormir.
- Jimin il se réveillait jamais après huit heures, alors debout, on a des choses à faire.
- Va songer tout seul, moi j'ai rien à faire.
- Ah mais quelle emmerdeuse celle-là, bouge ton cul j'ai besoin de toi, t'as rangé le frigo n'importe comment et je peux pas faire le petit-déj.
- Tu veux faire le petit-déj ? s'étonna la jeune femme toujours au sol en ouvrant les yeux.
- Si je veux que mon mec revienne je dois savoir me démerder seul, alors fais ton boulot, aide-moi. »
C'était dit de façon acerbe, et pourtant Hyejin sourit et entendit parfaitement tous les sentiments qui se cachaient derrière cette phrase : la peur de l'échec, le besoin de l'autre, la volonté de bien faire, et l'amour qu'il portait à Jimin.
« Laisse-moi juste deux minutes, histoire que je me relève...
- D'acc, et tu ramèneras le mixeur à la cuisine, ça t'apprendra à te lever tard. »
Elle râla, donna un coup faible sur le plancher comme si elle espérait que ça atteindrait le propriétaire des lieux, puis elle se releva et ramena avec elle le mixeur à la cuisine. Qu'il était con cet aveugle...
« Bon, tu veux manger quoi ? demanda-t-elle en se frottant les yeux et en étirant ses membres.
- Je t'ai dit que je savais pas ce qu'il y avait dans mon frigo, du coup je sais pas, à toi de me dire. »
Non mais quelle impolitesse.
« Y a pas grand-chose dans ton frigo si tu veux savoir. De la viande, deux ou trois légumes, des œufs, du...
- Oui non mais c'est bon je t'ai demandé ce qu'on pouvait cuisiner avec ça, pas de me faire une liste de courses. »
Elle devait garder son calme...
« On a de quoi faire un petit-déjeuner traditionnel, je vois qu'il reste du bouillon d'hier et on peut faire du riz. Ou sinon il y a l'option plus occidentale, avec des céréales et du jus d'orange.
- Y a plus de kimchi ?
- Nope.
- Fait chier. Bon, bah je préfère l'option occidentale dans ce cas. Où est le jus d'orange ?
- Je l'ai pas changé de place. »
Elle s'écarta du frigo et laissa l'aveugle y récupérer ce qu'il souhaitait. Ils mangèrent dans le calme, puis Yoongi alluma son téléphone pour trouver un message de Namjoon qui lui indiquait que Jin et lui étaient rentrés ensemble et qu'il avait quand même passé une bonne soirée – notamment parce que le blond platine était resté un peu plus longtemps chez lui et qu'ils avaient donc eu l'occasion de discuter un peu avant qu'il ne s'en aille.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...