Chapitre 103

4.7K 669 409
                                    

« Salut tout le monde ! lança joyeusement Hoseok. Comment vous allez !

- Pitié du calme, rétorqua Baekhyun, je suis pas encore assez réveillé pour vous entendre gueuler si fort.

- Désolé Baekhyunie ! »

Le dénommé Baekhyunie arriva dans le salon avec une tête de cadavre récemment déterré et il se frotta les yeux faiblement, devenant tout à coup aux yeux de Taehyung un être mille fois trop mignon pour ce monde. Le petit châtain fut devant lui en moins de temps qu'il ne fallut pour le dire et aussitôt, les mains doucement posées sur les tempes de son petit-ami, il attira son visage vers le sien pour déposer un baiser sur le bout de son nez.

« Hyung, t'es tellement cute dès le matin !

- Tae, pas si fort... Et en plus il est midi.

- On dirait que t'as la gueule de bois quand t'es fatigué, ricana son cadet.

- La nuit m'habitue au silence, c'est tout. Et ton enthousiasme et toi, vous êtes bien trop bruyants pour moi. Alors si en plus on rajoute Hobi...

- Et à part ça, comment vous allez ? demanda Namjoon qui n'avait toujours pas décroché un mot.

- Bien, bien, entrez, faites comme chez vous. »

Les deux garçons, plantés sur le pallier, ne se firent pas prier et obtempérèrent tout en s'inclinant légèrement en guise de salutations. Le petit groupe enfin complet, chacun s'installa au mieux autour de la petite table du salon, sur laquelle Taehyung avait immédiatement déposé ses sacs de papiers plein de nourriture grasse. Chacun attrapa ce qu'il avait demandé au châtain de lui acheter et ils commencèrent tous à manger sans qu'un mot ne soit prononcé, à part bien sûr un « merci Tae et bon appétit à tous » que Hoseok lança et auquel tous acquiescèrent comme pour signifier qu'ils partageaient là les vœux du rouquin.

Les premières minutes furent silencieuses, tous étaient concentrés sur ce qu'ils mangeaient avec bonheur, et ce fut Namjoon qui coupa ce moment en s'adressant à Jimin.

« Oh d'ailleurs, c'est toi l'infirmier de Yoongi, c'est bien ça ?

- Oui, confirma le blondinet assis en face de lui – l'aîné sur le sol, l'autre sur le canapé, toujours aux côtés de Yoongi.

- Enchanté, moi c'est Namjoon.

- Son ex, n'est-ce pas ? s'enquit Jimin par simple curiosité.

- Ouais. Que veux-tu, les sentiments ça va, ça vient, on fait avec. Mais ne t'inquiète surtout pas, je te le laisse ! » rigola-t-il.

Jimin rougit brusquement à ces mots et Yoongi laissa s'étirer sur ses lèvres un sourire qui passa inaperçu.

« Non mais c'est bon, moi je m'en fiche, » balbutia le jeune infirmier.

Tant pis pour la discrétion : le sourire de Yoongi se fana en un instant. Il s'en fichait ? Certes, il voulait cacher leur relation – et déjà ça l'aveugle avait du mal à s'y faire –, mais en plus il affirmait qu'il s'en moquait complètement ? Il aurait pu le dire autrement, ou même en rire pour montrer que ça n'avait pas de vraie valeur à ses yeux ; mais non, Jimin niait.

Taehyung ne put s'empêcher de jeter un regard peiné à l'aveugle qui, à peine plus d'une semaine plus tôt, lui avait confié être profondément amoureux du blondinet. Visiblement, même si c'était réciproque – car Taehyung savait que ça l'était, c'était trop évident – Jimin n'était pas prêt à l'admettre.

Se rendait-il au moins compte du mal que ça faisait à Yoongi ?

« Fais pas ton timide gamin, répliqua Namjoon avec humour, c'est pas moi qui vais te juger.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant