Chapitre 2

8.6K 1K 536
                                    

Il se leva et était sur le point d'aller une nouvelle fois chasser Jimin quand il entendit une clé tourner dans la serrure, suivie du grincement caractéristique mais léger de sa porte d'entrée quand elle s'ouvrait.

« Merci monsieur le concierge, c'est très gentil de votre part de vous être levé à cette heure, lança Jimin tandis que Yoongi entendait qu'il refermait la porte derrière lui. Heureusement que ce brave homme a les doubles des clés de tous les résidents, sourit le garçon en s'adressant à Yoongi une fois les deux seuls.

- Sors de chez moi tout de suite, s'énerva Yoongi tout en conservant un ton calme.

- Monsieur Min, je suis ici pour vous aider, pas pour me faire lyncher.

- Je pourrais appeler la police.

- Pour leur dire quoi ? Que l'homme dont vous êtes à la charge a eu peur pour votre état de santé et a préféré demander les clés au gardien ? »

Malin ce gosse.

« T'as quel âge, le morveux ?

- Dix-neuf ans monsieur.

- Appelle-moi Yoongi c'est invivable j'ai l'impression d'être un vieux. Non, en fait ne m'appelle pas, ça sera mieux. Je vais me coucher.

- Et où puis-je me laver Yoongi ?

- Arrête de parler comme ça, on dirait que c'est toi le vieux.

- Du coup, où est-ce que je peux me laver ?

- L'évier de la cuisine.

- Euh...

- Et si tu veux dormir c'est sur le canapé, moi je prends la chambre d'amis.

- Mais pourquoi ?

- Parce que la chambre des voisins a un mur mitoyen à la mienne, quand Baekhyun crie ça me réveille, et je te jure que tu n'as pas envie de savoir à quoi je peux ressembler quand quelqu'un me réveille. »

Jimin ne répliqua pas, de toute façon Yoongi ne lui en laissa pas le temps et il s'en alla d'où il était venu pour terminer sa nuit. Quel enfer cet enfant...

Après s'être allongé dans son lit, un petit sourire se figea sur le visage du plus âgé : l'eau du robinet de la cuisine coulait, il pouvait l'entendre d'ici, et il trouva amusant que Jimin obéisse à cette idée stupide qui lui était venue. Le canapé émit ensuite un léger grincement et à peine vingt minutes après son arrivée, Jimin était déjà couché. Yoongi estima qu'il s'endormirait probablement assez rapidement, sa journée avait l'air d'avoir été éreintante. Agacé d'avoir perdu face à un simple enfant, le plus âgé se jura que de toute façon, il n'allait pas l'épargner celui-là.

Quand Yoongi se réveilla, il demanda à son IPhone l'heure qu'il était – bientôt midi. Son père avait eu la bonne idée de lui acheter ce smartphone quelques semaines plus tôt, mais il ne le maîtrisait pas encore très bien, du moins il n'aimait plus passer ses journées sur son portable pour la simple et bonne raison qu'était sa cécité et le fait qu'il ne savait strictement pas comment faire fonctionner l'assistant vocal. Il n'avait presque plus goût à rien en fait.

Yoongi se leva et immédiatement une douce odeur vint caresser ses narines : légumes, viande, quelques épices, ça sentait divinement bon. Il se dirigea avec une lenteur monstrueuse jusqu'à la cuisine où un Jimin tout fier de lui l'attendait.

« Yoongi, se réjouit Jimin dont l'autre reconnut la voix. J'ai cuisiné le déjeuner, tu arrives pile au bon moment et... »

Sans lui adresser le moindre mot, Yoongi contourna la table, ouvrit un des placards et en sortit la première chose qu'il y trouva sans savoir que quoi il s'agissait, mais au son ça avait l'air d'être des céréales.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant