Chapitre 3

8.2K 999 600
                                    

Jimin avait pour habitude de se coucher et de se lever tôt, et de fait il se rendit aux alentours de dix heures du soir dans la chambre d'amis où se trouvait toujours Yoongi qui s'était endormi. Il avait l'air serein, aussi paisible qu'un enfant, d'ailleurs il avait l'air d'en être un une fois dans le monde des songes. Ses traits étaient complètement détendus, il était attendrissant.

Le jeune garçon éteignit le baladeur de son aîné et retira les écouteurs de ses oreilles tout en veillant à les laisser dans sa main, de sorte à ce qu'il ne les cherche pas en se réveillant. Il remonta avec douceur la couverture malgré la pénombre de la chambre (bien sûr, pourquoi Yoongi allumerait-il les lumières après tout ?) et il décida que pour cette fois, il pourrait dormir au salon. Il n'avait pas le courage de réveiller ce pauvre garçon alors que dans son sommeil, il pouvait enfin songer à autre chose qu'à son handicap et celui qui essayait de l'aider à le surmonter.

Une fois au salon, Jimin alluma la lampe et rangea quelques petites choses avant d'aller chercher dans cet appartement un endroit où il pourrait se laver. Il évita les deux chambres, trouva une penderie et finalement, il ouvrit la porte qui faisait face à la chambre d'amis, découvrant une élégante petite salle de bain au sol couvert de carrelage blanc. Il cligna quelques instants des yeux et referma soigneusement la porte derrière lui avant de se déshabiller et d'aller sous la douche. Il voulait se coucher le plus rapidement possible, c'était pour cette raison qu'il avait privilégié la douche à la baignoire.

« Jimin ?

- Yoongi ! »

Le plus jeune se sentit immédiatement honteux et sorti la tête de la douche pour regarder l'aveugle qui venait d'entrer sans qu'il ne s'en rende compte dans la salle de bain.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? paniqua Jimin. Je croyais que tu dormais !

- Eh du calme, je te rappelle que je ne peux pas te voir crétin... »

Ah oui, c'était juste.

Jimin se détendit tandis qu'un sourire avait pris forme sur les lèvres de Yoongi. C'était drôle cette réaction pudique alors que concrètement, pas besoin de se cacher des yeux d'un aveugle...

« Tu... Tu as besoin de moi ? bégaya Jimin sans oser lever les yeux vers lui.

- Non, je venais juste te dire de prendre un bain la prochaine fois, ça sera moins bruyant...

- Oh... Désolé. Mais ça veut dire que je peux utiliser la salle de bain au lieu de l'évier ?

- Ouais, grogna le plus âgé, t'as de la chance que je me sois réveillé avec mes écouteurs entre les mains. »

Sans le voir, Yoongi put deviner le petit rictus qui devait s'être formé au coin des lèvres de Jimin.

« D'ailleurs, reprit ce dernier, est-ce que je...

- Une concession c'est déjà bien gamin, ne sois pas trop gourmand. »

Yoongi s'en retourna à son sommeil sans un mot de plus ; Jimin attendrait le lendemain avant de lui demander s'il pouvait avoir une chambre, tant pis. Il termina rapidement sa douche et, après avoir mis son short, il alla se coucher sur le canapé, ramenant une fine couverture sur son torse nu. Il avait beaucoup trop chaud pour dormir autrement, depuis la mi-juin les températures étaient invivables à Séoul, et puis comme Yoongi l'avait si justement dit, il s'en moquait de sa tenue, de toute façon il ne risquait pas de voir grand-chose dans son état.

Au moins le jeune garçon était capable de plaisanter de sa cécité, c'était déjà une bonne chose, il ne voyait pas totalement cela comme un drame et avait su conserver une pointe d'humour.



Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant