Quand la porte de l'appartement se referma, Yoongi eut l'impression qu'on le sortait d'une longue torpeur ; il cligna des yeux, se rendit compte que s'y trouvaient des larmes, et il s'assit de nouveau sur son lit, muet de stupeur.
Tout ce temps, Jimin avait fait semblant d'aimer son travail et d'avoir toujours voulu devenir infirmier, tout ce temps il avait fait croire à Yoongi que sa famille vivait hors du besoin, tout ce temps il lui avait fait croire qu'il était heureux, débordant de courage et de ténacité, et tout ce temps il lui avait fait croire qu'il n'y avait aucune tache sur le tableau de sa vie parfaite.
Et pourtant, ce tableau désormais semblait s'apparenter à de l'art abstrait tant les taches de couleurs sombres qui y figuraient étaient nombreuses. Tout ce temps, il lui avait caché toutes ces choses dans l'espoir que lui, le fils de riche méprisant à qui tout réussissait tout le temps, ne le prenne pas de haut.
Il se souvenait des quelques fois où Jimin avait tiqué quand il lui avait dit qu'il était con, lorsqu'ils s'étaient rencontrés ; il n'imaginait pas que le blondinet portait sur lui-même cet avis, il ne pensait pas sérieusement que lui, ce gosse tout sourire et plein de malice, pourrait prendre mal ses remarques.
Et là, simplement parce que tous les deux avaient été des abrutis finis, Jimin allait probablement revenir d'une minute à l'autre et lui annoncer qu'il voulait que leur si magnifique histoire s'arrête là, parce qu'une histoire d'amour ne valait pas un salaire perçu tous les mois. Non... Yoongi ne pouvait pas le laisser s'en aller, pas lui, pas celui qui lui permettait enfin d'ouvrir les yeux sur le monde. Il s'était beaucoup trop emporté contre Jimin qui avait toujours été profondément bienveillant envers lui, il avait été infect, il avait toujours été infect, et ce gamin avait quand même réussi à tomber amoureux de lui.
L'aveugle avait beau estimer qu'il avait raison quant au fait que c'était irrationnel de ne pas parler à leurs amis de cette relation, il préférait encore céder à Jimin plutôt que de ne plus pouvoir jamais l'avoir dans ses bras. Il n'abandonnerait pas sa volonté d'en parler à ses amis, mais il attendrait, s'il le fallait, que Jimin l'accepte.
Yoongi se trouvait stupide d'avoir posé un tel ultimatum à son infirmier et en vérité, il ne voulait pas de réponse ; si Jimin privilégiait son travail à son couple, il ne pourrait pas le supporter. Il ne voulait pas risquer d'entendre qu'il passait en second.
Il attrapa son téléphone et appela son amant qui ne décrocha qu'après deux sonneries. Son téléphone était toujours sur vibreur – ou bien sonnait quand c'était un appel et non un message qu'il recevait – et son contrat l'obligeait à répondre, une chance.
« Jimin ? »
À l'autre bout du fil, aucun son ne se fit entendre.
« Je suis désolé, j'ai dit de la merde, reviens s'il te plaît, t'as raison, tu le diras aux autres quand tu te sentiras prêt, je veux pas te bousculer.
- C'est moi qui m'excuse, souffla la voix fatiguée du blondinet. Et c'est toi qui as raison.
- Non, non, je veux pas que tu choisisses Jimin, reviens.
- Pour une fois je voudrais être un peu seul s'il te plaît.
- Non j't'en prie, raccroche pas, p'tit ange, je... »
Il avait raccroché. La panique envahit le brun alors que déjà un premier sanglot secouait son corps maigre. Jimin allait l'abandonner, le rendre à l'ombre, et lui il ne pouvait rien faire, comme d'habitude il était impuissant, comme d'habitude il se sentait faible.
Alors même que depuis des mois il était habitué à dissimuler ses émotions, son cœur le faisait souffrir au point que des larmes lui échappèrent sans qu'il ne puisse rien contrôler. Si Jimin partait, jamais il ne pourrait s'en sortir ; il avait ce sentiment profondément ancré en lui que seul ce gamin aux airs d'ange avait une chance de lui faire voir la lumière.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...