NDA - Fin

3.2K 374 502
                                    

C'est atroce, chaque fois que je termine un livre, j'ai l'impression d'abandonner une partie de moi... T-T

D'ailleurs, petit débriefing de fin de livre, je me posais une question : quelle scène de ce roman a été la plus marquante pour vous ?

Personnellement, c'est celle de Yoongi déchirant furieusement ses partitions. Je pensais pas que ça me marquerait à ce point – d'autant plus que ça arrive au début du livre – mais je sais pas... je trouvais que c'était une scène forte quoi.

J'ai aussi beaucoup aimé écrire ce livre parce que jamais auparavant je ne m'étais rendu compte de l'importance de la vue dans le langage lui-même : « je vois » pour dire « je comprends » ou « je sais », le « point de vue », l'adverbe « visiblement » pour « c'est ce qui me semble », etc. J'ai trouvé que ça permettait un jeu avec les mots qui était juste savoureux pour moi (derniers mots du chapitre 156, c'est pas pour rien de Yoongi dit à Jimin qu'il est heureux de le « revoir », je trouvais ça vraiment plus fort d'utiliser ce terme que d'utiliser un quelconque synonyme, surtout après que Yoongi a touché le visage de Jimin pour le « voir »).

Bref ! Aux lectrices toujours présentes après mon gros délire de littéraire à deux balles de la NDA précédente, j'espère vraiment que cette fanfic vous a plu. J'ai pris énormément de plaisir à l'écrire, à voir mes personnages évoluer (et surtout Yoongi), et à vous voir également de plus en plus nombreuses à me suivre (sérieux c'était délirant, je pensais même pas dépasser les 15 000 lectures à tout casser et au moment où j'écris ce texte j'en suis à 37 000, c'est un truc de malade).

N'hésitez pas à aller découvrir mes autres fanfics, voire à vous abonner. ;D

Je vous love ! <3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me souviens du jour où j'ai vu à travers la fenêtre du bus ce gamin d'une douzaine d'années équipé d'une canne, en train d'essayer de trouver son chemin, aidé par un adulte – son père peut-être. Je m'étais demandé s'il était né aveugle ou bien s'il l'était devenu d'une quelconque manière, puis je me suis demandé ce que ça pouvait bien faire de devenir aveugle suite à un accident, de voir son quotidien chamboulé à ce point.

Quelques jours plus tard, « Du bout des doigts » était né.

Merci encore à toutes celles qui l'ont suivi jusqu'à la fin. <3

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant