Le gargouillis de l'eau qui filait dans le minuscule ruisseau près d'eux était ce qui dominait aux oreilles de Yoongi. Venaient ensuite les oiseaux qui se répondaient mutuellement alors même que leurs cris étaient la preuve qu'ils n'étaient pas de la même espèce. Il y avait aussi le vent, très léger, qui mugissait et faisait gémir les arbres.
C'était beau, la nature, c'était calme, elle ne le jugeait pas.
Et pourtant, malgré cette beauté, le son le plus agréable aux oreilles de l'aveugle fut le rire de son cadet lorsqu'il lui demanda confirmation quant à l'endroit où ils se trouvaient.
« Oui, vers le ruisseau, comme l'autre fois, confirma Jimin. Comme je te l'ai dit, il n'y a jamais personne ici, alors je me suis dit que ça pourrait devenir notre petit endroit à nous.
- Que tu es niais Jimin...
- T'aimes pas ?
- Si bien sûr, se rattrapa Yoongi en constatant que la joie du blondinet était rapidement retombée. J'adore même, je trouve ça terriblement mignon de ta part. »
Son petit-ami retrouva immédiatement son sourire et sortit du sac qu'il avait à la main une large couverture qu'il étendit sur le sol et sur laquelle il posa les deux sacs qui, en plus de sa lampe de poche, devenaient vraiment trop encombrants. L'aveugle se tenait à son bras pour avancer, et quand il se stoppa, il constata qu'ils devaient probablement se trouver juste à côté des pierres qui bordaient le ruisseau, car l'eau était plus bruyante ici.
Jimin l'aida à s'asseoir confortablement sur la couverture et s'assit à son tour. Avant de sortir le pique-nique, il installa la lampe de poche de sorte à ce qu'il voie correctement, puis il prit une bougie posée dans un pot de verre qu'il alluma à l'aide d'une allumette qu'il craqua bruyamment.
« T'es sérieux ? se moqua Yoongi en entendant ce son. Une bougie ?
- Arrête de faire l'idiot, soupira Jimin, c'est une bougie qui chasse les insectes, c'est ma mère qui les prépare elle-même, elles sont beaucoup plus efficaces que celles en grande surface. J'en ai toujours une dans ma valise, et comme on est dans la nuit, l'été, avec de la lumière, tu peux être sûr que sans ça on va se faire agresser.
- Comme tu es prévoyant, le railla gentiment son copain.
- De toute façon c'est pas avec la lumière que ça fait que ça m'aiderait à y voir correctement...
- Bah comme ça on serait à égalité.
- Pff, idiot... »
Yoongi ricana en imaginant à quoi pouvait bien ressembler leur petit coin, éclairé par cette bougie et une lampe de poche, celle qu'il avait dans sa chambre d'amis sans l'utiliser – en même temps, ça ne serait pas à lui que ça serait d'une grande utilité.
« Jimin, tu peux me rendre un service ?
- Si tu comptes me demander de fermer ma gueule, c'est non, je préviens tout de suite, rétorqua le garçon en sortant un à un les amuse-bouches de son petit sac pour les placer dans une assiette entre eux qui se trouvaient assis face à face.
- Mais non, c'est pas ça. Je voudrais que tu me décrives ce qui nous entoure, comment est ce petit coin que tu nous as créé. »
Surpris de la demande de son grincheux préféré, Jimin néanmoins accepta et se mit à décrire avec le plus de précision possible le paysage autour d'eux, puis la couverture chaude sur laquelle ils étaient assis, une couverture bordeaux toute simple. Il y avait aussi la lampe, posée à côté de Jimin, la bougie, entre eux, l'assiette de porcelaine qui avait résisté aux secousses du trajet, et pour finir il y avait eux deux.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...