Jimin rentra plus tôt qu'il ne l'avait espéré et il se demanda comment il pourrait passer le reste de son après-midi alors qu'il était à peine plus de trois heures. L'idée lui vint alors de proposer à l'aveugle de passer un peu de temps avec lui – à sa manière bien sûr.
« Yoongi ! l'appela-t-il depuis le salon.
- Quoi !
- Un tour de moto ça te dit ? »
Après quelques secondes d'un silence dont Jimin se demanda ce qu'il pouvait bien signifier, il entendit la porte de la chambre de l'aveugle s'ouvrir et lorsqu'il tourna la tête en sa direction, le visage de Yoongi lui apparut, timide, dans l'encadrement.
« C'est vrai ? s'interrogea le brun.
- Bah ouais, ça nous plaît à tous les deux, alors pourquoi pas.
-Ouais si tu le dis. Bon bah je vais me préparer du coup.
- Je vais en faire de même. »
Et ce fut ainsi que, moins d'une demi-heure plus tard, ils prenaient la route en direction de la sortie de la ville. Jimin ne dissimulait pas son sourire, Yoongi non plus, conscient que de toute façon le blond ne le voyait pas. Comme la fois précédente, il s'accrochait vivement à l'une de ses épaules, son autre main sur le bord de son siège, se tenant le plus possible à l'écart de lui.
Néanmoins dès l'instant où ils s'enfoncèrent dans le chemin terreux qui menait aux collines, il obéit à Jimin qui lui demandait de bien s'accrocher. Les bras de Yoongi passèrent alors autour de la taille du blond et il contracta les muscles de ses jambes pour assurer sa prise sur le siège.
Ils allaient à vive allure, fendant le paysage qui se dessinait devant eux, et l'aveugle prêtait une attention particulière à chacune des sensations qu'il vivait comme si à travers celles-ci il pouvait imaginer ce qui se trouvait autour. Ils n'étaient pas passés aux mêmes endroits, ça avait beaucoup moins secoué que la fois précédente, et toutefois ça avait été tout aussi merveilleux pour Yoongi qui se délectait littéralement de ces promenades qu'il faisait avec Jimin.
Ce fut donc aux alentours de quatre heures et demi qu'ils rentrèrent, et dès cet instant, Yoongi retourna s'enfermer dans sa chambre tandis que Jimin levait les yeux au plafond en se demandant si un jour ce garçon aurait de la reconnaissance pour lui. Il savait que faire de la moto lui procurait un bien fou, pourquoi s'entêter à le nier alors même que l'évidence était là ?
Le petit blond néanmoins ne répliqua pas et se planta devant le canapé, la télécommande en main, un paquet de chips dans l'autre. Il venait de tomber par un heureux hasard sur un film et trouva là un bon moyen de passer près de deux heures tranquille.
Enfin... ça aurait dû être le cas, mais au bout d'à peine une dizaine de minutes, le foutu bruit de porte de Yoongi retentit, signe que Jimin aurait droit à au moins une remarque désobligeante. Il attendit, elle ne vint pas. Alors il se tourna et vit l'aveugle prendre place tranquillement à côté de lui.
« Ça fait des semaines que j'ai pas bouffé de chips, passes-en un peu, Park. »
Jimin tendit à regrets le paquet à Yoongi qui le prit d'une main et en sortit quelques apéritifs avant de poser le paquet entre eux deux. Chacun se servait après avoir attendu bien sagement que l'autre retire sa main du paquet, et le film se déroula paisiblement.
Bon en vérité ce fut un peu moins paisible quand, lors d'une coupure publicité, la bouche pleine, Yoongi se sentit obligé d'informer Jimin que le personnage principal allait mourir à la fin.
« Mais pourquoi t'es toujours obligé de tout gâcher ? souffla Jimin.
- J'aime faire chier.
- Bah bravo, c'est gagné, moi je vais dormir dans la chambre d'amis, tu peux finir les chips et le film tout seul, bonne journée. »
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...