Le benjamin observait son aîné dormir avec toute la tendresse qu'éprouverait une mère à observer un enfant assoupi. Ce regard aimant traduisait l'amitié qu'il éprouvait pour Jimin et il poussa un soupir en songeant à tout ce qui se passait dans la vie mouvementée du blondinet. Le garçon dormait avec sur le visage un air paisible, comme si le sommeil avait su éloigner ses tracas.
Le plus jeune venait de remonter de son salon, Jalang avait éteint la télévision en prétendant que le brun ne cessait plus de couler son regard sur Julia – elle ne cherchait plus à dissimuler sa jalousie.
Autrement dit, à peine un quart d'heure après le départ de l'aîné, les deux autres étaient partis se coucher à leur tour, l'un dans sa chambre dans les combles, et l'autre dans une chambre d'ami de l'étage.
Et pourtant, malgré le fait que l'histoire de Jimin titille sa conscience, ce n'était pas ça qui empêchait Jungkook de dormir, ou même de se coucher, c'était Jalang. Avoir vu dans les yeux de celle qu'il aimait une jalousie naïve, ça l'avait touché, et il avait envie de parler avec elle, d'aller la voir, même s'il ne savait pas franchement quoi lui dire.
Alors il se pencha au-dessus de son aîné, dégagea de son front ses mèches blondes qui barraient ses yeux, et il déposa sur sa peau un chaste baiser dans l'espoir qu'il lui porte chance – après tout, il pouvait y croire, rien ne lui interdisait. Il observa le sourire de Jimin s'adoucir encore et crut un instant qu'il allait parler, mais ses lèvres ne se murent que pour lâcher un petit soupir qui demeura discret et témoignait de son bien-être.
Dans le monde des rêves, seul monde auquel appartenait désormais encore Yoongi.
Ainsi Jungkook se redressa, caressa une fois de plus sa douce chevelure blonde et s'en alla sans un mot, laissant son aîné dormir seul dans son grand lit – dans lequel ils avaient malgré tout toujours eu l'habitude de se serrer l'un contre l'autre pour dormir.
Il descendit silencieusement les escaliers, franchit la porte qui le mena au couloir et ouvrit la porte de la chambre dans laquelle son amie avait l'habitude de coucher lorsqu'elle passait la nuit ici. La lampe de chevet était allumée, Jalang se tenait au milieu de la pièce, vêtue d'un débardeur et d'un short de sport qui servaient de pyjama. Elle était assise en tailleur sur son lit, les yeux dans le vague et, dès que son ami fit son apparition, un sourire étira ses lèvres fines.
« Je savais que tu viendrais me voir. Tu veux t'excuser d'avoir maté Julia Roberts ?
- Non, elle était super mignonne, je vais quand même pas te demander pardon.
- Et après ça se croit gentleman...
- Je suis un gentleman, affirma malicieusement le brun.
- Je n'en doute pas. Tu mates les autres filles, tu me prends de haut, tu t'assures toujours de ne respecter aucune règle de politesse avec moi – surtout quand je viens de te battre à tes jeux préférés – et...
- Alors tu ne me bats pas, la corrigea Jungkook avec orgueil, je te laisse gagner, c'est très différent.
- Mais bien sûr où avais-je la tête. C'est pour ça que tu t'énerves à chaque fois.
- Je fais semblant. Je te laisse gagner pour avoir des gages, comme par exemple que tu danses tout contre moi.
- Jungkook... quel débauché, se moqua la jolie blonde. Alors comme ça tu aimes bien quand je danse pour toi... ?
- Fais pas l'innocente, ça ne sert plus à rien de mentir. On sait tous les deux que ça me plaît beaucoup... »
La blondinette eut un sourire espiègle et suivit du regard son ami qui vint prendre place à ses côtés sur son lit, assis comme elle en tailleur. Ils regardaient tous deux dans la même direction, observant le même point invisible dans l'obscurité du fond de la pièce.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...