Vaincu, le blondinet était à présent aux côtés de Yoongi, devant le lavabo, et s'occupait d'essuyer les pièces de porcelaine que son amant lui tendait. Le teint cramoisi, il n'osait pas prononcer le moindre mot, sa voix était bloquée dans sa gorge et rien ne parvenait à la faire sortir.
« Je suis désolé, souffla-t-il une fois le dernier bol essuyé, je sais que je ne devrais pas avoir honte devant toi, mais... enfin... désolé quoi...
- C'est rien p'tit ange, j'ai tout mon temps pour t'entendre chanter.
- Merci. »
Le silence dans lequel ils avaient lavé leurs couverts n'avait rien de dérangeant pour Yoongi qui, à vrai dire, ne s'attendait pas réellement à ce que son amant réussisse à affronter sa timidité. En vérité, tout le temps que Jimin avait passé à faire la vaisselle avec Yoongi, il avait eu la lèvre qui tremblait, la boule au ventre, effrayé à l'idée de devoir faire écouter sa voix à son amant. Il était comme un oiseau rendu muet par la peur qu'on l'entende, alors même que Yoongi n'était pas un prédateur.
« Je t'avais dit qu'un aveugle et un muet, c'était un comble, sourit avec douceur Yoongi, mais c'est pas grave, je t'aime comme ça. »
Trop gêné pour trouver quoi répondre, Jimin enroula les bras autour de la taille de Yoongi avant de se blottir contre lui. Il aurait vraiment voulu chanter, mais quelque chose l'en empêchait, probablement la peur de tout rater – car comme il l'avait dit à Yoongi, il était très doué pour tout transformer en échec.
« Je continuerai de faire la vaisselle avec toi jusqu'à ce que tu sois capable de chanter pour moi, p'tit ange.
- Je sais pas pourquoi j'ai aussi peur, susurra Jimin. Peut-être... enfin... peut-être que si tu découvrais que j'étais nul en tout, tu ne t'intéresserais plus à moi... Ça me fait peur. Parce que je n'ai jamais intéressé personne avant, et que je ne veux pas que tu penses que je suis un bon à rien.
- C'que t'es bête mon Jiminie... »
L'aîné enroula ses bras autour du corps de son blondinet favori et lui embrassa le front tendrement.
« Tu crois pas que je me sens incapable de tout depuis que je suis aveugle ? Et pourtant je suis là, avec toi dans mes bras. Tu sais, tu... »
Il se stoppa soudainement quand, contre son cou, Jimin se mit à souffler quelques mots, si bas qu'il ne l'entendait presque pas. Puis il se mit à fredonner un peu plus fort. Il chantait plus lentement que ce que le rythme de la chanson originale exigeait, et pourtant c'était profondément beau, encore plus beau que celle qui passait à la radio.
Par un réflexe qu'il ne put expliquer que par l'amour et le bonheur qu'il ressentait, Yoongi serra un peu plus fort son cadet contre lui et, ses yeux qui n'y voyaient rien, il les ferma doucement, profitant à la fois de l'étreinte et de la voix de son cadet, cette voix dont il avait l'impression qu'elle le berçait et lui faisait oublier jusqu'au moindre de ses tracas. Ce fut au tour de l'aveugle de placer son visage dans le cou de son amant tandis que ce dernier prenait de l'assurance à mesure qu'il sentait que sa voix détendait Yoongi et le poussait à accentuer son tendre geste. L'aîné se mit alors à effectuer quelques mouvements, caressant son dos d'une délicatesse à peine imaginable.
La musique était tout ce qui les rapprochait, c'était étrange mais il en était ainsi, et maintenant que Jimin chantait, Yoongi s'en rendait un peu plus compte : la musique avait ce pouvoir mystique de toucher l'âme. Beaucoup de choses en avaient la capacité : un beau paysage, un regard amoureux... mais tout ça, Yoongi ne pouvait plus les percevoir. Alors il ne lui restait que la musique, il ne lui restait que ça pour se sentir ému. À présent que Jimin chantait, il ressentait plus encore la présence du blondinet dans son monde, dans son univers enchanteur, il était heureux de percevoir à quel point Jimin et lui fusionnaient dans ces moments qu'ils partageaient.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Suite à un accident, Yoongi avait perdu sa vue et sa joie de vivre. Il avait la sensation que sa cécité l'avait privé des beautés de ce monde et il n'avait plus goût à rien d'autre qu'à la musique, passant ses journées à jouer du piano che...