Chapitre 148

4K 579 240
                                    

« Hyung, hasarda timidement Namjoon, ouvre-moi s'il te plaît.

- Laisse-moi tranquille. »

Un pincement douloureux affecta le cœur de l'argenté qui posa la main sur la poignée de la porte de la chambre de Yoongi avant de se raviser, se souvenant de la manière qu'il avait d'obliger son aîné à ouvrir sa porte même quand il s'y refusait.

« Tu sais que si je touche à cette porte je risque encore de péter la poignée. »

Ça marchait à tous les coups.

Mais pour sa défense, c'était la poignée qui avait été mal installée, lui il n'avait rien à voir dans cette affaire, il avait en plus été la victime de l'agacement de Yoongi qui s'en était suivi. Et même si cette histoire remontait à plus d'un an et demi, la porte s'ouvrit peu après sur un Yoongi au visage dépourvu d'émotion.

« S'il te plaît, je... »

Namjoon le coupa en entrant pour refermer derrière lui, juste après quoi il prit l'aveugle dans ses bras, le serrant puissamment contre lui. Trop surpris, l'aîné ne réagit pas mais fit les yeux ronds.

« On sait tous que ça doit être vraiment dur, lui dit-il avec douceur.

- C'est pas vous qui vivez ça, répliqua l'autre froidement.

- Tae est en train de chialer dans le salon à cause de toi, alors si toi tu vis une période difficile, lui il subit ta mauvaise humeur et tu sais quoi ? Il continue de vouloir t'aider, même si pour ça il doit continuer d'endurer ton indolence insupportable. Yoongi, on est tous venus pour toi, tu es entouré comme peu de gens le sont et comme beaucoup aimeraient l'être. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Te morfondre ne changera rien, mais essayer de te reprendre en main peut faire la différence.

- Je suis tellement fatigué... »

Tandis qu'il prononçait ces mots, Yoongi posait la tête contre l'épaule de son cadet, visiblement épuisé de tout ce qui lui arrivait et de tout ce qu'il n'arrivait toujours pas à assimiler. Namjoon lui embrassa tendrement le front et frotta son dos de la même manière, serrant le plus petit contre lui dans l'espoir de lui offrir un peu de la chaleur dont il avait tant besoin.

« Mais tu sais que nous on restera pour te tendre la main.

- Ça aussi c'est fatigant, plaisanta l'aveugle d'une voix qui ne dissimulait pourtant rien de sa peine.

- Tu peux te reposer sur nous tous, le temps passera plus vite si tu vas de l'avant.

- Je n'ai plus envie d'avancer. Chaque fois que j'essaie, il y a quelque chose qui foire. »

Ne sachant pas quoi répondre, Namjoon resta silencieux et vint finalement flatter encore la chevelure désordonnée de son aîné qui se laissait complètement aller dans cette étreinte. L'argenté avait toujours été doué de ce calme olympien, ce calme qu'il savait parfaitement lui transmettre chaque fois qu'il en avait besoin.

« Tu veux voir Taetae ? Il était vraiment pas bien tu sais...

- Je pense pas que lui voudra me voir, susurra Yoongi.

- Laisse-moi au moins lui demander. De toute façon je pense que tout le monde est en train de partir, alors autant que vous en profitiez pour être un peu seuls, hein ?

- Demande-lui alors. »

Namjoon se détacha de lui, l'embrassa une fois de plus – sur la joue – et sortit. Le brun alla s'asseoir sur son lit pour finalement s'allonger sur ce matelas qu'il avait si souvent partagé avec Jimin, sur lequel Jimin avait joui il y avait si peu de temps (d'ailleurs il avait bien gentiment laissé Hyejin changer les draps salis). Recroquevillé, il poussa un long soupir et se frotta les yeux comme s'il émergeait d'une longue torpeur, et quand il entendit sa porte se refermer, il leva la tête par automatisme, aux aguets.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant