Chapitre 127

4.7K 630 350
                                    

Yoongi demeura coi, abasourdi par l'étonnement.

« Qu'est-ce que tu racontes ? Qui essayait de t'appeler ? Ton patron ? demanda-t-il sans chercher à dissimuler la crainte qui faisait peu à peu surface en lui.

- Non... ma mère.

- Qu'est-ce qu'elle a à voir là-dedans ? Je croyais que tu avais dit qu'elle était tolérante...

- Oui c'est le cas.

- Alors c'est quoi le problème ?

- Elle était heureuse pour moi, pour nous, alors elle en a parlé à mon père, c'est bien normal.

- Oh non... »

Tout devint clair dans l'esprit du brun qui se souvenait de chaque mot prononcé par son amant lorsqu'ils avaient eu leur plus violente dispute.

« C'était un accident, dit Jimin d'une voix faible, lui aussi il voulait juste qu'on soit heureux. Il était tellement fier que je sois en couple... alors il en a parlé à ses plus proches amis, ceux dont il sait qu'ils ne le mépriseraient pas d'avoir un fils homosexuel. Le seul souci, c'est qu'une de ses grandes amies est aussi sa collègue.

- Je commence à comprendre...

- Elle travaillait cette nuit avec lui à l'hôpital, et elle, elle savait exactement qui était ce fameux Min Yoongi avec qui je sortais. Ils en discutaient simplement, aucun ne comptait me dénoncer, même s'ils n'approuvaient pas notre relation.

- Alors comment... ?

- Ils parlaient en salle de repos, ils n'avaient pas vu qu'une infirmière était ici aussi. Des rumeurs aussi croustillantes vont vite à l'hôpital : elle a été lancée cette nuit et depuis ce matin tout le monde est au courant. Ma mère m'a téléphoné pour me dire que mon père a été convoqué par ma hiérarchie, il est actuellement en train de s'entretenir avec eux – à mon sujet j'imagine.

- Et toi... ça va ? s'enquit Yoongi inquiet de l'entendre parler avec un tel détachement.

- Oui... en fait, je crois qu'au fond de moi je savais que ça devait arriver, je m'y attendais, j'avais depuis quelques jours ce mauvais pressentiment, cette impression que quelque chose allait nécessairement mal tourner. Je ne m'étais pas trompé...

- Jiminie... »

Yoongi avança timidement la main, rencontra l'épaule de Jimin qui se tenait en face de lui, et aussitôt il fit un pas en avant et serra son ange contre lui, l'étreignant d'une manière qui laissait comprendre qu'il refusait de le laisser partir. Les bras autour de sa nuque, il sentit le jeune garçon poser la tête dans son cou tandis qu'il l'enlaçait au niveau de la taille.

Jimin avait les yeux puissamment clos ; il savait que ça arriverait, il ne ressentait pas de tristesse, seulement un profond sentiment d'amertume. Il avait tout fait pour sortir Yoongi de sa détresse, et maintenant qu'enfin il approchait de son but, tout s'écroulait à la manière d'un château de cartes emporté par le souffle dévastateur d'une simple brise qui gâchait tout en dépit de son apparence inoffensive.

« Je t'ai promis qu'on ne nous séparerait pas, alors on ne nous séparera pas, lui murmura tendrement Yoongi.

- S'ils m'empêchent de te revoir, on ne pourra rien y faire, je risquerais d'avoir d'énormes ennuis.

- Le Jimin que je connais est prêt à me chercher à travers toute la ville avec une adresse et un numéro de portable erroné, il est prêt à poireauter devant ma porte pendant des heures avant d'en forcer l'accès, il est prêt à supporter mon mauvais caractère, il est prêt à aller me décrocher la lune pour me faire plaisir... Ce Jimin est convaincu d'une chose : il n'existe aucun problème qui n'ait pas de solution.

Du bout des doigts [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant