Liao Ran a été choquée. Il ne s'était jamais attendu à ce que le marquis de l'Ordre visite un jour le temple de Hu Guo, il signa rapidement à Chang Geng: «Ne se sent-il pas malchanceux juste avec un peu d'encens? Aujourd'hui, il s'aventure profondément dans la tanière du tigre, reviendra-t-il plus tard et lavera une couche de sa peau avec des feuilles d'armoise (1) v?
Chang Geng n'avait pas le cœur de prêter attention à lui, un regard contre nature éclairé par son visage.
Il n'était pas prêt à affronter Gu Yun venant s'enquérir de son crime.
En vérité, par coïncidence, ils ont tous les deux supposé qu'ils en avaient trop fait des choses irrespectueuses envers l'autre partie, chacun avec sa propre conscience coupable.
Liao Ran lança un regard étrange à Chang Geng. Au cours de ces années, afin de supprimer l'os d'impureté, Chang Geng a pratiqué la méditation à l'extrême qu'il pouvait rester complètement immobile jusqu'à deux ou trois jours, même ce moine en était venu à l'admirer.
Parfois, comme une personne anxieuse regardait ses yeux, elle pouvait se calmer involontairement avec lui. Le jeune maître incroyablement beau vêtu de blanc assis sur le vieux futon des moines tout en tenant une pièce d'échecs, aurait dû dégager l'aura d'une sérénité hors de ce monde. De façon inattendue, il a été soudainement brisé par les trois mots «Marquis de l'Ordre».
Chang Geng semblait incapable de rester assis, faisant un bref mouvement, levant inexplicablement la main, ne sachant pas ce qu'il essayait d'atteindre. À mi-chemin, il a découvert que Liao Ran le regardait. Il força ses émotions, posa sa main sur la tasse de thé, puis prit avec inquiétude une gorgée comme couverture.
Maître Liao Ran, qui avait l'habitude d'être mystérieux, devait également se demander: «Qu'y a-t-il, est-ce que le marquis vient recouvrer les dettes?
Gu Yun entra très vite, son expression ne remplissant que de dégoût, comme s'il ne souhaitait rien de plus que de marcher sur la pointe des pieds. Jetant un regard vers Liao Ran, il révéla un sourire sans amusement: «Ne vous voyant pas depuis des années, le Maître est devenu beaucoup plus blanc.
Liao Ran avait le comportement d'un moine hautement éduqué, il ne se souciait pas des questions insignifiantes. Il se leva, joignit les mains pour saluer puis signa: «Amitabha, le moine est comme un miroir clair, aucune poussière ne peut s'accrocher.
Il s'est avéré qu'une citation classique pourrait également servir d'excuse pour ne pas se baigner!
Il semblait sentir à nouveau l'odeur de la fermentation, il ne pouvait plus attendre un instant dans cet endroit. Il se tourna vers Chang Geng: «Vous dérangez la méditation du maître depuis plusieurs jours déjà, il est temps de rentrer à la maison.
Le cœur de Chang Geng, qui n'a pas été facile à installer, a de nouveau été agité par les mots «rentrez à la maison». Il savait que même s'il restait sous l'arbre Bodhi (2), il ne pouvait toujours pas réciter «exactement l'existence est la non-existence» (3) .Il a ensuite mis de côté son anxiété et s'est levé docilement.
Le bois de chauffage fumé du temple de Hu Guo a poussé Gu Yun à tousser, il s'est précipité à l'extérieur de la salle zen pour attendre, regardant Chang Geng dire au revoir avec ennui.
En fait, avec les parents et les amis, l'un avait l'habitude de voir, il était difficile de remarquer si l'autre était beau ou disgracieux. Gu Yun avait toujours su que Chang Geng ressemblait davantage à sa mère barbare, mais après un examen attentif, ce n'était pas tout à fait vrai. Ses traits du visage après avoir grandi étaient beaux et clairs, il ne pouvait momentanément pas dire à qui il ressemblait, il savait seulement que son apparence était comme du jade, particulièrement agréable à l'œil.
VOUS LISEZ
Sha po lang -priest fantrad français
General FictionÀ l'époque de la Grande Dynastie Liang (502-557), la vie des personnes était facilitée par l'utilisation des machines à vapeur qui fonctionnent sur un carburant nommé l'or violet ou Ziliujin. Chang Geng, qui vit dans un petit village de campagne, pa...