Dans son rêve, Chang Geng se souvenait de choses d'il y a de nombreuses années. Il y avait une odeur piquante d'huile brûlée, de sang salé et une odeur terreuse de foin qui l'entourait. Il rêva qu'il était devenu un petit morceau de chair, recroquevillé dans un panier minable, se cognant avec le pas d'une femme déséquilibrée.
Hu Ge Er avait les cheveux longs comme un nuage sombre, mais son corps était trop mince, ce qui lui donnait l'impression d'avoir la tête surdimensionnée, ressemblant à une personne entassée sur un tas d'os. Elle a traversé le nid du bandit de montagne comme une fosse commune toute seule, en chantant une chanson des Barbares.
Tout à coup, elle se retourna et regarda Chang Geng. Chang Geng recula instinctivement. Même s'il avait déjà grandi et était indestructible, cette femme maigre et frêle pouvait toujours lui faire du mal. Il avait une peur profonde d'elle, un peu comme dans le passé.
Cependant, elle ne le regarda silencieusement que pendant un moment et ne fit rien. Son visage était taché de sang, ses lèvres étaient pâles et son expression était étourdie. Tout son esprit était concentré dans ces yeux, comme une paire de récifs cachant de grandes vagues.
Hu Ge Er soupira doucement, son apparence à ce moment ne semblait pas être celle d'une personne folle. Elle étendit sa main fine et caressa la tête de Chang Geng. Ses lèvres ont changé pour un autre air. Les gens du monde entier, du nord au sud, ne comprenaient pas la langue des autres; cependant, les chansons que les mères fredonnaient pour amener leurs enfants à s'endormir étaient toutes similaires. Chang Geng était un peu surpris. Il n'a jamais su qu'il y avait une autre scène comme celle-ci dans sa mémoire.
Elle le porta à travers un long et interminable route de la mort, puis s'arrêta au pied d'une montagne. Derrière la montagne, il y avait un grand feu qui brûlait tranquillement. La fumée monta vers le ciel, les âmes tombèrent au sol. Elle essuya une poignée de sueur sur son front, s'assit sur le bord de la route pour se reposer et porta le petit Chang Geng hors du panier sur son dos.
Chang Geng a subconsciemment lutté, Hu Ge Er l'a élevé à la hauteur de ses yeux, fixant son visage. On ne savait pas ce qu'elle regardait. Soudain, il y eut un peu de chagrin et de tendresse sur son visage. Elle posa le petit Chang Geng sur ses genoux et traça doucement ses petits traits avec ses doigts. Puis, elle se pencha et l'embrassa sur le front.
Chang Geng n'osa pas cligner des yeux. Il vit les cils de la femme barbare épais comme des ailes de papillon trembler légèrement, comme si elle était prête à voler à tout moment. Elle pleura soudainement sans avertissement, et murmura: "Enfant, pourquoi es-tu né ici? Est-ce Dieu qui t'a envoyé souffrir?"
Chang Geng l'a regardée à travers des années de souvenirs. Lorsqu'elle posa ses mains minces et osseuses sur son cou, son cœur devint soudainement calme et, d'une manière ou d'une autre, il n'avait pas peur de cette femme.
Quand elle a essayé de l'étrangler en pleurant, ses mains ensanglantées étaient féroces, mais ses yeux étaient tendres.
Mais quand elle a épuisé ses larmes et est revenue à ses sens, elle a libéré sa main du cou de Chang Geng et a même respiré de l'air dans sa gorge mourante, ses yeux sont redevenus froids et cruels.Chaque fois qu'elle séchait ses larmes, une partie de son âme semblait s'évaporer de son corps, devenant de plus en plus indifférente, sa vie avec le petit Chang Geng devenait également de plus en plus paisible.
Chang Geng la suivit, errant, quelques jours ici, quelques jours là-bas.Jusqu'au jour où, elle a soudainement vu le pied de Chang Geng. Son expression était choquée, elle se couvrit le visage des deux mains et recula de quelques pas. Sous les yeux impuissants du petit garçon, elle s'effondra sur elle-même en pleurant amèrement. Chang Geng dans le rêve a regardé ses propres pieds, et il a constaté que son orteil était miraculeusement auto-réparateur.
Qu'est-ce que «l'auto-réparation»?
VOUS LISEZ
Sha po lang -priest fantrad français
General FictionÀ l'époque de la Grande Dynastie Liang (502-557), la vie des personnes était facilitée par l'utilisation des machines à vapeur qui fonctionnent sur un carburant nommé l'or violet ou Ziliujin. Chang Geng, qui vit dans un petit village de campagne, pa...