Chapitre 49

220 21 0
                                    

Gu Yun se leva rapidement pour changer ses vêtements, alors qu'il sortait de la pièce, il fut surpris de constater que Chang Geng restait dans la chambre extérieure. Il ne dormait pas non plus, il semblait qu'il venait de mettre son manteau extérieur, tenant une petite lampe à vapeur dans sa main, un livre à moitié ouvert était posé sur son genou.

La chambre extérieure était généralement le lieu de repos des serviteurs pendant la nuit. Gu Yun était déjà habitué au style de vie simple, personne ne restait la nuit. Seul le vieux majordome venait parfois au milieu de la nuit pour ajouter du charbon de bois.

«Chang Geng?» Gu Yun a été surpris: «Comment se fait-il que vous soyez ici? Je pensais que c'était Oncle Wang... »

Chang Geng: «J'attendais que vous vous endormiez avant de partir.»

«Vous êtes un Jun wang», Gu Yun fronça les sourcils: «S'abaisser pour rester dans un endroit pour serviteurs en tant que tel est trop inapproprié.

«Ce n'est rien de plus qu'un faux titre, être un serviteur de yifu serait bien mieux», dit faiblement Chang Geng, en déposant le petit pot sur le poêle rouge et en versant un bol de tisane pour Gu Yun: tu vas au palais? Si vous n'êtes pas disposé à porter un manteau de fourrure, buvez au moins quelque chose pour rester au chaud. »

Gu Yun: «...»

Il était énervé, même s'il épousait une femme, elle ne serait probablement pas aussi attentionnée que Chang Geng. Lorsque ces pensées ont commencé à se manifester, il s'est instantanément giflé à l'intérieur: bâtard, êtes-vous devenu fou?

Gu Yun prit la tasse de tisane et la but. Lors du retour de la tasse, leurs doigts se sont accidentellement touchés. Chang Geng a rapidement rétracté sa main comme s'il venait d'être piqué par une aiguille pointue - puis avec une expression apparemment normale, il s'est retourné et a placé le pot à sa place d'origine.

Gu Yun regarda sa silhouette par derrière, son regard légèrement assombri. Il a pensé: «Ça ne peut plus continuer comme ça. Après mon retour du palais, je dois en parler avec lui quoi qu'il arrive.

Dehors, les serviteurs du palais se hâtaient, Gu Yun ne pouvait plus tarder, il ne pouvait que les suivre à la hâte.

L'air nocturne de février était mordant, la tête étourdie de Gu Yun soufflée par le vent froid redevenant instantanément claire, comme s'il venait de subir une acupuncture.

Le serviteur qui ouvrait le chemin n'osa pas lever la tête, marchant sous le mur du palais. Sur les trois marches, il y aurait un poste de garde équipé d'arcs. Tous avaient des têtes de bêtes, leurs visages étaient féroces, leurs crocs émettant de la vapeur blanche, les engrenages dans le cou tournant lentement, produisant un son d'abrasion commun, faisant paraître les murs rouges à l'avant d'autant plus impressionnants, personne n'oserait le regarder attentivement.

L'énorme lanterne du palais se balançant dans les airs, recouverte d'une couche d'air trouble, ne dégageait pas une aura divine mais semblait plutôt sombre et fantomatique.

Le proche serviteur de l'empereur Long An a conduit quelques personnes hors du pavillon chaleureux, elles se trouvaient juste de l'autre côté de Gu Yun. C'étaient des Occidentaux, l'homme qui dirigeait avait les cheveux blancs, était grand et maigre, ses traits du visage ressemblaient beaucoup à un faucon. Ses yeux étaient intimidants, son nez était haut et crochu, et les lèvres étaient presque invisibles, seulement une fente étroite qui semblait avoir été créée par une lame.

Zhu Petit pieds a rapidement fait un pas en avant et a rendu hommage à Gu Yun: "Le marquis - ce sont les messagers envoyés par le pape de l'ouest."

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant