Chapitre 31

255 26 1
                                    

Le visage de Gu Yun est resté inchangé, il a calmement sorti une enveloppe et l'a remise à Chang Geng.

Il n'y avait pas de contenu à l'intérieur de l'enveloppe, sa surface laissait échapper une odeur vive et glacée, apparemment un mélange de bois d'agar et autre chose.

La nuit précédente, les unités Aigles ont trouvé trois enveloppes du maître parfumé capturé - c'était l'une d'entre elles. Les trois enveloppes ont un parfum différent, ce maître parfumé était assez têtu, il ne parlait pas, peu importe à quel point ils l'interrogeaient. Mais bien sûr, en si peu de temps, même s'il avouait, Gu Yun ne le croirait pas nécessairement.

Parmi les trois enveloppes, la seule dont Gu Yun pouvait expliquer la source était celle-ci.

Selon la légende, un empereur pourri de l'une des dynasties précédentes croyait aux arts démoniaques sombres, il avait ordonné aux hommes de créer un sorte de parfum qui pourrait l'aider à monter dans le royaume supérieur. Il s'appelait «Yuhuang» - froid et peu clair, gracieux et luxueux.

L'ancien empereur a secrètement épargné un peu pour lui-même. Il décida de l'utiliser un an sur un coup de tête, son parfum était vraiment différent de l'encens couramment utilisé dans le palais.

L'ancien empereur lui a dit que bien qu'il sentait bon, ce parfum était également connu sous le nom de «mort d'un pays». Utiliser secrètement un petit peu en privé était bien, mais si les ministres le découvraient, ils feraient un énorme chahut, donc cette question doit être cachée à tout prix.

Après de nombreuses années, l'impression de Gu Yun de ce parfum de «mort d'un pays» est restée.

Chang Geng s'est juste tendu un peu mais Gu Yun l'avait immédiatement remarqué, sans attendre qu'il écrive sur sa paume, il a commencé à spéculer sur la probabilité de pouvoir tromper ces personnes en jetant cette enveloppe.

Gu Yun a calculé pendant un moment et s'est dit: «Pour en choisir un sur trois, le pourcentage est encore assez élevé. Si cela ne réussit pas, la terre peut empêcher les inondations entrantes, les soldats peuvent empêcher les épées entrantes.

Heureusement, il était le seul à détenir ce «pourcentage de réussite», les autres ont été contraints de se calmer car ils ne pouvaient voir qu'une certitude incontestable sur son visage.

L'expression de l'homme d'âge moyen changea. Il prit l'enveloppe et la renifla plusieurs fois d'avant en arrière, son visage imprévisible.

Chang Geng a pensé: «Devons-nous encore utiliser la force?»

Gu Yun tapota sa main tendue.

L'homme d'âge moyen leva les yeux vers Gu Yun. Son attitude était devenue beaucoup plus sérieuse qu'avant. Il a dit: «Je m'appelle Di Song, je suis le chef de ces navires marchands. Puis-je demander d'où vient le maître et où est votre destination? »

C'est un argot, Chang Geng l'a écrit clairement dans la paume de Gu Yun.

Gu Yun a ouvert la bouche pour la première fois et a dit: «Je suis venu du sol, je suis allé à Hao Li.»

L'homme d'âge moyen nommé Di Song parut décontenancé, il hésita un moment, sa voix faiblit légèrement: «Alors... alors j'ai troublé le maître. S'il vous plaît, par ici.

Gu Yun resta immobile sans bouger; sourd pleinement et de tout cœur. Seulement jusqu'à ce que Chang Geng le tire doucement qu'il suivrait son exemple avec un visage vide, apparaissant parfaitement comme un véritable «maître parfumé» qui avait perdu tous ses sens.

Puis, utilisant les larges manches de Gu Yun comme couverture, Chang Geng a écrit dans sa main: «Comment yifu connaissait-il leur argot?»

C'était en fait le dialogue entre les deux membres d'équipage que les unités Aigles avaient entendu quand on leur avait ordonné de surveiller les navires marchands. Ils lui avaient rapporté tous les détails, qu'ils soient grands ou petits. La vérité était que Gu Yun ne savait pas ce que signifiaient ces mots, mais il était toujours capable de s'en servir pour tromper l'autre partie.

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant