Chapitre 37

239 20 1
                                    

À travers les âges, de nombreuses dynasties et changements différents, immortalisés dans les pages de l'histoire, aucun empereur n'avait jamais été le même avec un autre. Certains avaient apporté à leur pays la paix et la prospérité. Certains sont venus pour ruiner le pays et le peuple. Certains n'étaient préoccupés que par l'illumination, négligeant les questions politiques. Et certains étaient destinés à préparer une tempête.

L'empereur Yuan He appartenait sans aucun doute à la catégorie «lutte pour l'illumination»; il était tolérant  et indulgent, sénile et incompétent. Son fils, bien que partageant des opinions politiques similaires avec les siens, son style appartenait sans aucun doute à celui qui provoquerait des vents orageux et des turbulences.

L'empereur Long An Li Feng n'avait jamais cru à «diriger une grande nation comme cuisiner un petit poisson» (1).Il était à la fois assidu en matière politique et une personne forte d'esprit. Depuis le début de son ascension, il s'était efforcé de renforcer la clémence dans la gestion des affaires gouvernementales du règne précédent.

Au cours de la première année, il a envoyé un décret pour que le marquis de l'Ordre escorte le prince Jia Lai Yinghuo des tribus du loup céleste vers le nord. Dans le même temps, il a signé le traité commercial avec de nombreuses nations des régions occidentales, ouvrant la route de la soie.

Qu'il s'agisse de réparer l'amitié avec les tribus de l'homme, ou d'ancrer le marquis de l'ordre dans la région occidentale, de lui ordonner de superviser l'expansion urgente de la route de la soie - ces actions avaient grandement exprimé la haine de l'empereur pour le trésor national progressivement évidé. pour tout le monde à voir. C'était comme s'il voulait dire «Si, Gu Yun, tu ne peux pas gagner d'argent, va te vendre à la place».

La deuxième année de Long An, Wei wang est de connivence avec le peuple Dong Ying, essayant de construire son propre royaume sur la mer et de déclencher une catastrophe de Dragon. De manière inattendue, sa conspiration a été révélée en cours. La marine de Jiangnan a capturé son chef en un clin d'œil. Wei wang a été emprisonné, puis a finalement bu du poison pour «se suicider».

L'empereur Long An avait profité de cette occasion pour nettoyer et renforcer les officiers de Jiangnan. Quatre-vingt-six des grands et des petits fonctionnaires ont été impliqués, plus de quarante ont été exécutés, il n'y avait pas assez de temps pour tous les tuer à la fin de l'automne, il fallait le séparer en trois parties. Les autres ont été soit rétrogradés pour être serviteurs, soit exilés et ne seraient plus jamais utilisés.

La même année, une nouvelle loi a été mise en œuvre à partir de Jiangnan, puis a été étendue à d'autres zones, enquêtant strictement sur les terres occupées par les propriétaires locaux. Cependant, même après l'enquête, les terres n'ont pas été rendues aux gens du commun et aux fermiers mais ont été reprises par la cour impériale.

Une fois les pouvoirs locaux rassemblés et rendus au gouvernement, jusqu'à la troisième année de Long An, pour chaque lopin de terre, ce qui serait planté ou construit sur eux doit passer par plusieurs niveaux d'approbation. Le degré de centralisation avait même dépassé celui de la décision de l'empereur Wu à son époque, et les restrictions sur Ziliujin ont atteint un niveau sans précédent jamais vu auparavant.

Personne n'osait être en désaccord - si quelqu'un l'osait, c'était sans aucun doute ceux qui appartenaient au parti de Wei Wang - et serait immédiatement tué.

Deux autres années par an, au cours de la quatrième année de Long An, Li Feng a commencé à mettre en œuvre la '' loi de Zhang Ling '' - les mécaniciens des gens du commun doivent enregistrer leurs noms dans les zones locales et obtenir un '' badge Zhang Ling '' pour être en mesure de continuer à travailler.

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant