Chang Geng ne pouvait pas supporter de le dire. En chemin, d'innombrables personnes lui ont jeté des regards furtifs, il avait l'impression qu'il allait se noyer sous leurs regards, mais il ne voyait toujours aucune ressemblance entre lui et l'homme sur le lit, pas même un seul cheveu.Il entendit Gu Yun se rapprocher de son oreille et dire doucement: «Dis juste un mot, qu'il soit vrai ou faux, juste une fois.
Chang Geng tourna la tête et vit les yeux de son petit yifu. Son regard était clair et froid, et il n'y avait aucune trace de larmes - pas même de prétention. Il est apparu à la fois beau et impitoyable.
Cette personne apparemment impitoyable soupira et murmura: «Je vous en supplie.
Même s'il y avait plus de conflits dans le cœur de Chang Geng, plus de questions qu'il ne pouvait pas comprendre, après avoir entendu cette phrase, il n'avait d'autre choix que de faire des compromis. Il pensait:
«Peut-être que ce bien contrefait le réconforte.
Il baissa les yeux et dit sans trop de cœur: «Père royal».
Les yeux de l'empereur Yuan se sont soudainement allumés, comme s'il essayait de rassembler toute la force vitale qu'il lui restait pour créer une traînée de lumière, son regard ressemblant à des feux d'artifice qui éclairaient toute la chambre. Il semblait presque que peu importe combien de temps il regardait Chang Geng, cela ne suffirait toujours pas, après un moment, il a doucement parlé:
«Je t'ai donné... je t'ai donné le nom 'Min'(1)
en espérant que mon fils deviendra brillant et juste, sans souci et en paix... en espérant que vous serez sain et sauf pour toute une vie... pendant des centaines d'années... Avez-vous un nom d'enfance?"Oui, je m'appelle Chang Geng."
Les lèvres de l'Empereur Yuan He se tordirent légèrement, des sons sortaient de sa gorge mais il ne put momentanément pas dire un mot.
Gu Yun dut faire un pas en avant et aida le vieil empereur à se relever, lui tapotant doucement le dos et le laissant cracher. Il haleta en tremblant pour respirer, haletant fortement alors qu'il se rallongeait, sa main osseuse et frêle saisit le poignet de Gu Yun.
Gu Yun: "Votre sujet est ici."
La voix de l'empereur Yuan He ressemblait à une pipe cassée: «Ses frères avaient tous grandi, seulement mon Chang Geng,... je ne pouvais pas le regarder devenir un adulte...»
Gu Yun semblait avoir senti quelque chose. Établissant un contact visuel avec l'empereur, un vieux, un jeune - un avec des larmes encore humides, un avec un calme absolu, ils n'ont échangé qu'une ligne de vue, mais il semblait qu'un accord caché avait été conclu entre eux.
Gu Yun: "Votre sujet a compris."
«Je te confie cet enfant, Zi Xi, je n'ai personne d'autre, je ne peux que te faire confiance, tu dois prendre soin de lui pour moi...» La voix de l'empereur Yuan He est devenue de plus en plus fine, ses paroles sont devenues assez incompréhensibles près de la fin. Gu Yun a quelque peu compris ce qu'il voulait dire avec difficulté.
«Je veux lui donner son statut royal... Où l'avez-vous trouvé?
Gu Yun: «Ville de Yanhui de la frontière nord.»
«Yanhui...», l'empereur Yuan Il se répéta ce nom:
«Je n'ai jamais été dans cette région, à quelle distance serait-ce... alors... passer... passer mon décret... le quatrième fils de l'empereur, Li Min, sera intitulé Yan Bei * Wang , mais... mais pas maintenant, nous devons attendre la cérémonie de sa majorité... »
VOUS LISEZ
Sha po lang -priest fantrad français
General FictionÀ l'époque de la Grande Dynastie Liang (502-557), la vie des personnes était facilitée par l'utilisation des machines à vapeur qui fonctionnent sur un carburant nommé l'or violet ou Ziliujin. Chang Geng, qui vit dans un petit village de campagne, pa...